Le FNC annonce deux films surprise

Catégories

Image

Le Festival du nouveau cinéma est fier d’annoncer les présentations surprise de A PIGEON SAT ON A BRANCH REFLECTING ON EXISTENCE de Roy Andersson et de PASOLINI de Abel Ferrara, respectivement présentés les samedi 18 octobre à 21h15 au Cinéma du Parc et dimanche le 19 octobre à 20h au théâtre Hall de l’Université Concordia.

Lauréat du Lion d’or 2014 au Festival du film de Venise, A PIGEON SAT ON A BRANCH REFLECTING ON EXISTENCE est la dernière partie de la trilogie du réalisateur suédois Roy Andersson (Chansons du deuxième étage, 2000 et Nous, les vivants, 2007). Le film est une réflexion sur l'absurdité et le sens de la vie à travers les yeux d'un vendeur d'articles de fantaisie et son ami atteint de légers troubles psychologiques. Le film sera projeté en version originale suédoise sous-titrée en anglais. 18 octobre à 21h15, Cinéma du Parc

Également présenté en compétition officielle au dernier Festival du film de Venise,PASOLINI, mettant en vedette Willem Dafoe dans le rôle titre, relate les derniers jours de Pier Paolo Pasolini, écrivain, poète, journaliste, scénariste et réalisateur italien. Après avoir choqué Cannes avec Welcome to New York, Abel Ferrara a impressionné Venise avec cette vision très personnelle du cinéaste. Le film sera présenté en version originale anglaise, italienne et française. 19 octobre à 20h, Université Concordia théâtre Hall.

Les billets pour ces représentations spéciales seront en vente dès aujourd’hui à midi à la Billetterie centrale située au Dôme de la Place des Festivals (entre Jeanne-Mance et Balmoral), ouverte tous les jours de 12 h à 18 h ainsi que sur internet: www.nouveaucinema.ca ou ticketpro.ca ou encore par téléphone : 514.790.1111 et 1.866.908.9090.

Le Festival du nouveau cinéma est présenté par Québécor et est rendu possible grâce à l’aide financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du ministère du Tourisme, du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, du Conseil des Arts du Canada, de la Ville de Montréal, de Tourisme Montréal, du Conseil des arts de Montréal et du Patrimoine canadien. Le Festival remercie également ses partenaires majeurs Air France et la STM, ses fournisseurs officiels et tous les distributeurs pour leur appui.