Le film «Votez Bougons !» verra le jour

Catégories

Aetios Productions a reçu vendredi dernier la confirmation que la SODEC accordera le financement nécessaire à la mise en branle de la production du film «Votez Bougon !». Les millions de téléspectateurs qui ont suivi la série télé «Les Bougon, c’est aussi ça la vie !» auront donc le plaisir de retrouver au grand écran la célèbre famille passée maître dans l’art de l’escroquerie !

Les co-auteurs François Avard et Jean-François Mercier reprennent du service également, mais cette fois-ci en compagnie de leur collaborateur Louis Morissette. Du côté de la réalisation, c’est Jean-François Pouliot à qui les cinéphiles doivent «La Grande Séduction» qui réalisera le film.

Le synopsis

Le long-métrage promet de ravir des millions de fidèles alors que le chef du clan Paul Bougon, de passage à la télévision, fait une sortie en règle contre le système actuel et promet de se lancer en politique. Papa Bougon fonde dès lors le Parti de l’Écœurement National, le PEN, appuyé par sa tendre épouse Rita ainsi que ses enfants Junior et Dolorès. L’intrigue du film se dessine sur le succès monstre et instantané du douteux parti politique.

Les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau avaient déjà reçu l’aval de Téléfilm Canada en mars dernier alors que l’organisme lui promettait de financer le long-métrage. Il était toutefois impératif que la SODEC apporte également son soutien financier afin de voir le projet se concrétiser. «Votez Bougon !» sera produit par Aetios Productions et co-distribué par Aetios Distribution et Remstar.

AETIOS Productions a pour mission de produire des œuvres de fiction et de variétés qui soient à la fois facilement accessibles au grand public et de qualité remarquable.