Le film «Maradona par Kusturica» en salles le 18 juin

Début de l'événement: 

18 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Documentaire intimiste sur l’un des plus grands joueurs de soccer par l’un des plus grands réalisateurs, Maradona par Kusturica prend l’affiche au Cinéma Beaubien dès aujourd'hui, le 18 juin, en version originale anglaise et espagnole avec sous-titres français.

Emir Kusturica célèbre dans ce film l’incroyable histoire de Diego Maradona, héros sportif, dieu vivant du soccer, idole déchue et modèle pour des générations du monde entier. De Buenos Aires à Naples, en passant par Cuba, Emir Kusturica retrace la vie de cet homme hors du commun : un documentaire sur le joueur du siècle, filmé par son plus grand fan…

Maradona par Kusturica est le premier film qui retrace intégralement la vie de Diego Maradona. Témoignages, images inédites, buts d’anthologie, ce film est traversé par une énergie toute «rock’n roll» caractéristique de son réalisateur et de son sujet, qui symbolise aussi la rencontre un peu folle entre un génie du cinéma et un génie du soccer. La musique y joue d’ailleurs un rôle central, comme en témoigne la présence du chanteur Manu Chao.

Ce film s’annonce comme la rencontre unique entre deux titans, unis par la démesure, la passion et le génie. Kusturica était le seul réalisateur à pouvoir gagner la confiance du sélectionneur argentin et entrer dans son intimité. Pour la première fois, Maradona se met à nu à l’écran et laisse entrevoir l’homme derrière le mythe.

Maradona par Kusturica prend l’affiche dès le 18 juin.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon