Le film «Le Club Vinland» sera en salle partout au Québec dès le 2 avril 2021

Catégories

Début de l'événement

Image

Le club Vinland au cinéma dès le 2 avril 2021

La sortie en salle du long métrage Le Club Vinland réalisé par Benoit Pilon aura lieu dès le vendredi 2 avril 2021.

Le Club Vinland de Benoit Pilon

Synopsis 

Le Club Vinland, c’est l’histoire d’un éducateur exceptionnel dans un collège de garçons de l’est du Québec de la fin des années 1940. Adulé de ses élèves, mais perçu comme trop dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, le charismatique Frère Jean est un progressiste annonciateur des changements à venir dans le Québec des années 1950 et 1960. Voulant à la fois résoudre une énigme historique, motiver ses élèves et empêcher le décrochage d’Émile, un étudiant en difficultés, Frère Jean entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie viking (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. L’entreprise bouleversera la vie du collège et laissera sa marque sur les destins du jeune Émile – et de Frère Jean lui-même.

En vedette

Le film met en vedette Sébastien Ricard (Frère Jean), Rémy Girard (Frère Léon), François Papineau (Frère Cyprien), Fabien Cloutier (Frère Lucien), Émilie Bibeau (Marguerite), Xavier Huard (Frère Mathieu), Arnaud Vachon (Émile Lacombe), Alexandre Perreault (Jérôme), Alexis Guay (Chouinard), Xavier Rivard-Désy (François) et Guy Thauvette (Frère Roséa). Pierre Lapointe et Guido Del Fabbro signent la musique du film.

Le Club Vinland de Benoit Pilon

À propos des Films Opale

Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec depuis près de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’internationale. Rappelons que Les Films Opale distribueront plusieurs films québécois prochainement dont Tu te souviendras de moi d’Éric Tessier, Le guide de la famille parfaite de Ricardo Trogi, Confessions de Luc Picard et Au revoir le bonheur de Ken Scott.

Pour suivre l’actualité du film, cliquez ici : https://www.facebook.com/vinlandlefilm/.

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.  

Bande-annonce de Le Club Vinland :