Le film « À la recherche de Victor Pellerin » au Cinéma Beaubien dès vendredi

Catégories:

Vendredi 24 novembre, il y aura la première du film À la recherche de Victor Pellerin de notre amie Sophie Deraspe au cinéma Beaubien à Montréal. Si vous êtes dans le coin et que vous voulez voir son film, good! Sinon, il joue à Québec au Clap. Ce film a été primé au Festival du nouveau cinéma de Montréal.

Le film a reçu un fort bel accueil lors du Festival Nouveau Cinéma et s'est mérité la mention du Jury de la compétition
internationale. C'est un objet curieux, élégant, ludique, intriguant...

Il faut qu'il y aille un maximum de monde dans les salles en fin de semaine. C'est ce qui permettra à son film d'avoir une plus longue vie en salle... vive le cinéma indépendant!

En 1990, Victor Pellerin, jeune peintre et coqueluche de son milieu, brûle tout son oeuvre avant de disparaître sans laisser de traces. Quinze ans plus tard, la documentariste Sophie Deraspe fait un retour sur les événements passés, rencontrant les proches et les personnalités aujourd’hui bien connues qui ont subi l’influence trouble de Victor Pellerin.

Alternant entrevues et cinéma direct, le film plonge dans l’univers de ce personnage charismatique et tente de cerner les contradictions et motivations de chacun à préserver leur version de la vérité.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon