Le film Incendies, de Denis Villeneuve, présenté en première mondiale à la Mostra de Venise

Catégories:

micro_scope, Les Films Christal et Les Films Séville ont salué aujourd'hui la sélection d’Incendies de Denis Villeneuve à la 67e Mostra de Venise dans la section Giornate degli Autori (Venice Days). L’événement, qui se tiendra du 2 au 11 septembre prochain, sera ainsi l’hôte de la première mondiale du 4e long métrage de Denis Villeneuve.

Tout comme la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes (qui avait présenté Polytechnique en 2009), la section « Venice Days » offre une programmation axée sur les nouveaux créateurs et les découvertes. Récemment, le Québec y a fait sa marque avec Continental, un film sans fusil, le premier film de Stéphane Lafleur (aussi produit par micro_scope), et C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, qui a connu par la suite un succès international.

« Je suis sincèrement ému et honoré de présenter Incendies en première mondiale à ce prestigieux festival qui, aux côtés de Cannes, Berlin et Toronto, programme chaque année les œuvres les plus marquantes du cinéma mondial. » a déclaré le réalisateur.

Rappelons que ce long métrage scénarisé par Denis Villeneuve d’après la pièce de Wajdi Mouawad met en vedette les acteurs québécois Maxim Gaudette et Mélissa Désormeaux-Poulin, qui sont entourés de Rémy Girard et de l’actrice belgo-marocaine Lubna Azabal, principalement connue pour son rôle de Suha dans le film palestinien Paradise Now de Hany Abou-Assad (lauréat du Golden Globe 2006 du Meilleur film en langue étrangère).

Lorsque le notaire Lebel fait à Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, les jumeaux sont sidérés de se voir remettre deux enveloppes, l'une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l’autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.

Épaulés par le notaire Lebel, les jumeaux remonteront le fil de l'histoire de celle qui leur a donné la vie, découvrant un destin tragique marqué au fer rouge par la guerre et la haine... et le courage d’une femme exceptionnelle.

Produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope (C’est pas moi, je le jure!, Continental, un film sans fusil, Congorama, Familia), en coproduction avec TS Productions et en association avec Phi Group, Incendies compte au sein de son équipe André Turpin à la direction photo, André-Line Beauparlant à la conception visuelle et Sophie Lefebvre à la création des costumes.

Le film est distribué au Canada par Les Films Christal (sous-distribution Les Films Séville) et à l’international par E1 Entertainment. La sortie au Québec est prévue le 17 septembre 2010.

Page Facebook officiel : www.facebook.com/IncendiesLeFilm

Site web officiel : www.incendies-lefilm.com

(source : IXION Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon