Le FIFA en tournée au Fresnoy

Catégories

Image

FIFA Finding Vivian Maier

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) est heureux d’annoncer la présentation de huit films du palmarès de sa 32e édition au Fresnoy – Studio National de Tourcoing du 30 janvier au 1er février 2015.

Depuis 1981, le FIFA contribue à accroître auprès du public la connaissance et l’appréciation de l’art et des artistes à l’échelle mondiale. Ces films primés de la dernière édition du Festival offrent un regard fascinant sur les divers moyens utilisés par les cinéastes pour traduire en images les multiples pratiques artistiques.

Les films au programme le 30 janvier :

Vivian Maier: Who Took Nanny’s Pictures? (2013) de Jill Nicholls

aka Norman Parkinson (2013) de Nicola Roberts

Le 31 janvier

L’Autre Karajan (2012) de Eric Shulz

Beat Generation (2013) de Xavier Villetard

Picasso, l’inventaire d’une vie (2013) d’Hugues Nancy

Le 1er février :

Une chaise pour un ange (2013) de Raymond St-Jean

Off Ground (2013) de Boudewijn Koole

The New Rijksmuseum 4 (2013) d’Oeke Hoogendijk

Pour tous les détails

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) est une société à but non lucratif vouée à la promotion et à la diffusion des meilleures productions mondiales de films sur l’art et d’arts médiatiques. Unique en Amérique et reconnu comme la manifestation la plus importante du genre au monde, le Festival, d’ordre compétitif, est devenu une activité attendue et incontournable. Riche et variée, sa programmation, englobant tous les arts, de tous les styles et de toutes les époques, est agrémentée d’évènements rassembleurs, ainsi que d’une tournée régionale et internationale. Rendez-vous du monde de l’art, de la culture et du cinéma, le FIFA a présenté à ce jour plus de 5 000 films provenant de 71 pays.

Inscrivez-vous gratuitement à notre infolettre ou suivez-nous sur nos médias sociaux : visitez le www.artfifa.com