Le FFPE lance sa 14e compétition de films

Catégories

Image

Dès aujourd’hui, cinéastes, réalisateurs et producteurs, d’ici et d’ailleurs, sont invités à inscrire leurs films à la 14e édition du Festival de films pour l’environnement (FFPE). Les oeuvres documentaires, de fiction, d’animation ou expérimentales sont acceptées. Les courts, moyens et les longs métrages soumis à cette compétition internationale doivent afficher un lien avec l’environnement. Pris au sens large, les sujets abordés peuvent inclure l'écologie, la nature, l’état de l’environnement ou le comportement des gens face à la planète.

Règlements et formulaire en ligne à l’adresse www.ffpe.ca/formulaire2017

L’inscription se termine le vendredi 20 janvier 2017 à minuit.

Les films sélectionnés seront présentés au cours du 14e FFPE qui se tiendra du 21 au 29 avril 2017. Plusieurs prix seront offerts aux réalisateurs dont les films se seront démarqués par l’originalité, la qualité du contenu, le traitement audiovisuel et la pertinence du sujet avec l’environnement.

Le FFPE est le premier festival francophone de films réunissant les passionnés du 7e art et de la cause environnementale en Amérique du Nord. Il se tient à Saint-Casimir de Portneuf, Québec, Canada et dans les municipalités environnantes.