Le Festival SPASM est de retour

Catégories:

Pour une quatrième année consécutive, le Festival SPASM est de retour du 24 au 29 octobre au centre-ville de Montréal, présentant plus d’une soixantaine de courts métrages de genre québécois.
Dès le lundi 24 octobre, soirée d’ouverture à la Maison Hantée, le Festival SPASM lance sa première et très attendue compilation DVD Festival SPASM – Horreur Vol.1, des meilleurs courts métrages d’horreur québécois.
De plus, le Festival SPASM 2005 se démarque de ses éditions précédentes par sa grande diversité. Cette année, SPASM offre aux fanatiques une projection de cinéma de genre québécois le mardi 26 octobre au Club Soda (Un Genre de 5@7) où s’enchaîneront des films fantastiques, de science-fiction, de combat et de genre en général. Suivra le Off-SPASM, une sélection de courts métrages inclassables qu’il fallait absolument partager.
Invités à venir présenter sur scène leurs courts métrages au Off-SPASM : Kim Nguyen (Le Gant), Patrick Boivin et Carnior de Phylactère Cola, Simon-Oliver Fecteau anciennement des Chic N’Swell et plusieurs autres ! À ne pas manquer aussi, le Cabaret TRASH au Café Cléopâtre où SPASM mettra en vedette le mauvais goût Québécois. À ces événements s’ajoutent le lancement du DVD Tom et ses chums d’Eddie 69 et la projection du long métrage Le Festin des morts (1965) de Fernand Dansereau.
Enfin, l’horreur ne sera pas en reste ! C’est au Club Soda que se déroule l’événement maître du Festival SPASM : la Grande Soirée Horreur. Animée par le désormais célèbre duo underground Le Night Shift, cette soirée présente les meilleurs courts métrages d’horreur québécois de l’année dans une atmosphère éclatée et désopilante! Les membres du jury pour l’édition 2005 sont Catherine Pogonat (Mange ta Ville – Artv), Daniel Roby (La Peau Blanche) et Ricardo Trogi (Horloge Biologique).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon