Le festival scandinave FIKA(S) débarque en ville

Catégories

Début de l'événement

Image

Du 11 au 18 mars 2016, Montréal accueillera le tout nouveau Festival Immersif de Kultur et d’Art Scandinave ou FIKA(S). Inspiré du mot suédois fika qui désigne la pause-café, le moment de la collation ou une activité sociale qui donne l’occasion de passer du temps entre amis, le Festival proposera aux montréalais de rencontrer l’univers culturel et artistique des pays scandinaves (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède). Ce projet pluridisciplinaire est d’abord né de l’amour de la musique scandinave. On évoque spontanément Sigur Rós, Of Monsters and Men, ou Agnes Obel. Il y a encore une multitude d’artistes à découvrir qui méritent d’être entendus au-delà de leurs frontières et qui ne s’aventurent pas, ou trop peu hors de l’Europe et c’est là la mission de FIKA(S).

Prenant place dans divers lieux culturels de la métropole, le FIKA(S) ouvre une fenêtre sur une autre culture nordique par le biais de la musique mais aussi du cinéma, du théâtre, de la gastronomie. L’objectif : favoriser les échanges et créer des espaces de rencontre et de découverte. Pour lancer les festivités, un party d’ouverture aura lieu le 12 mars au MataHari Loa. Ce sera une première occasion de se rencontrer, célébrer et danser. Au programme : tubes scandinaves inoubliables et pop internationale d’hier et d’aujourd’hui.

Le tout premier Festival du genre débarque dans quelques semaines, soyez à l’affût, la programmation complète sera annoncée le 18 février !

Pour plus d'informations :
http://fikasfest.com