Le Festival Red Bull Music Montréal dévoile sa programmation

Début de l'événement: 

19 septembre 2018 - 20:00
Catégories:

Le Red Bull Music Festival se tiendra pour la première fois à Montréal en septembre, présentant un ensemble diversifié de concepts d’événements, de premières et de performances par des musiciens et des esprits innovateurs qui contribuent aux scènes et aux sons de la ville. De New York à São Paulo, Johannesburg, Paris, Tokyo, Los Angeles et plus encore, le Red Bull Music Festival a fait le tour du monde pour éclairer les sons, les scènes et les créateurs qui font évoluer la musique. Au tour de Montréal!

Mercredi 19 septembre : TRIPTYQUE
Kara-Lis Coverdale, Sarah Davachi, Alex Zhang Huntai @ Église le Gesù

+++ Trois premières mondiales d’artistes expérimentaux canadiens qui repoussent les frontières: Kara-Lis Coverdale, Alex Zhang Hungtai et Sarah Davachi. Pour la soirée Triptyque, l’église du Gesù, qui est âgée de 153 ans, sera transformée en un luxuriant sanctuaire le temps d’un concert rempli de compositions uniques puisant dans une vaste gamme d’instruments numériques et de fabrication humaine.

Vendredi 21 septembre : LES DIX ANS D’ARBUTUS
Blue Hawaii, Marie Davidson, She-Devils, Gene Tellem, Project Pablo, Cadence Weapon, Graham Van Pelt, Sean Nicholas Savage, TOPS, Moon King Sorry Girls @ 1499 William

+++ Pour célébrer les 10 ans d’Arbutus Records, nous organisons une soirée d’anniversaire multisalles durant toute la nuit, avec de nombreux amis et membres de la famille, qu’ils soient anciens ou nouveaux. La programmation met en vedette TOPS, porte-étendard du mouvement dream-pop; Marie Davidson, productrice électronique et membre du duo minimal wave Essaie Pas; Blue Hawaii, duo romantique club-pop; et Sean Nicholas Savage, prolifique troubadour pop avant-gardiste. Également au programme : Project Pablo, qui est à la tête de SOBO; Gene Tellem, artiste house émergente; She-Devils, Sorry Girls; Moon King; Graham Van Pelt, qui est à la tête de Miracle Fortress; ainsi que le rappeur Cadence Weapon, qui offrira à l’aube une performance de DJ axée sur le disco, pour commémorer ses prestations d’autrefois au Torn Curtain.

Toutes les recettes faites à la porte seront données à Suicide Action Montréal.

“Nous souhaitons soutenir cette cause à laquelle nous sommes intimement liés et qui nous tient à cœur en lien avec la genèse du label.” - Arbutus Records

Samedi 22 septembre : RYAN HEMSWORTH : ELSEWHERE
Ryan Hemsworth et invités @ Centre PHI

+++ Le producteur canadien à la tête de Secret Songs donne vie à l’univers de son nouvel album lors d’un événement à ne pas rater. Ryan Hemsworth a travaillé et été en tournée avec de nombreux artistes montréalais comme Jacques Greene, Kaytranada, Lunice, Tommy Kruise et RYAN Playground (dont l’album Elle est paru sur Secret Songs en 2016). Rien de plus naturel, donc, qu’il revienne à Montréal pour célébrer le lancement de son troisième album studio, Elsewhere. Résultat de deux années de travail, l’album à paraître le 21 septembre sur Secret Songs et Last Gang cadre parfaitement dans sa discographie tout en invitant de nouveaux collaborateurs dans son univers. Difficile de dire qui pourrait bien être présent à son spectacle dans le cadre du Red Bull Music Festival Montréal, mais ce qui est certain, c’est qu’il s’agira d’un événement unique en son genre.

Mardi 25 septembre : 463 CARATS
Mind Bath, Shay Lia, Forever, Paradis Artificiel, TIKA avec Casey MQ @ Le Balcon

+++ Dans une ville qui n’est pas immédiatement reconnue pour sa scène R&B émerge une génération d’auteurs-compositeurs et d’interprètes prolifiques, talentueux, solidaires et très appréciés du public local. Afin de célébrer leur ascension, rejoignez-nous au cabaret Le Balcon pour une nuit de sonorités sensuelles offertes par des artistes montréalais qui ont su tisser ensemble de solides liens créatifs. Au programme, l’auteur de ballades au cœur sur la main Mind Bath, la chanteuse franco-djiboutienne et collaboratrice de Kaytranada Shay Lia, la chanteuse et musicienne de studio maison electro-pop Forever, la sirène soul spirituelle TiKA accompagnée du multi-instrumentiste de Toronto Casey MQ et le premier spectacle de Paradis Artificiel, un « super groupe » local composé d’Odile Myrtile, CRi, Ouri et Victor Bongiovanni. Dotée d’un piano à queue, la scène sera prête pour toute une soirée de collaborations sporadiques et de prestations intimistes d’artistes invités.

Mercredi 26 septembre : ONEOHTRIX POINT NEVER : MYRIAD
Oneohtrix Point Never @ Monument National
Une première canadienne pour l’inimitable musicien électronique au Monument-National.

+++ Après l’avoir livré au Red Bull Music Festival de New York plus tôt cette année, Oneohtrix Point Never présentera son concert immersif MYRIAD à Montréal, qui met en vedette son premier ensemble live en tournée. Sur la scène de l’historique Monument-National situé dans le Quartier des spectacles, la première canadienne de MYRIAD explorera des formes déstabilisantes à la croisée du théâtre, de l’installation artistique et de la performance musicale, sous forme d’un cycle de pièces en quatre parties.

Jeudi 27 septembre : SOPHIE présentée en collaboration avec POP Montréal
SOPHIE, DOSS, littlebabyangel, Bbymutha @ SAT

+++ Présentée en collaboration avec POP Montréal (qui célèbre son 17e anniversaire cette année), cette soirée finale du Red Bull Music Festival Montréal éveillera tous les sens avec des artistes à l’avant-scène de la pop, du hip-hop, du R&B et de la musique électronique. En tête d’affiche, la productrice écossaise SOPHIE, dont la vision pop futuriste l’a amenée à travailler avec des artistes comme Charli XCX, Let’s Eat Grandma, Madonna et Vince Staples. Se joindront au spectacle la rappeuse du Tennessee BbyMutha dont l’attitude sans compromis lui a valu des hordes de fans, le mystérieux producteur trance-pop DOSS et le rappeur et chanteur de R&B expérimental Littlebabyangel, qui a fait paraître un premier opus sur LuckyMe et qui s’est produit en première partie d’artistes comme Chromeo, Hudson Mohawke et Suicideyear.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon