Le festival POP MONTRÉAL célèbre son 7e anniversaire

Catégories:

2008 ne sera pas une année comme les autres pour POP Montréal. Nous avons été inspirés comme jamais auparavant. Une onde de choc provenant de l’underground a frappé nos esprits et nous sommes heureux de vous dévoiler la première partie de notre programmation. Pour commencer, nous vous proposons la légende inégalable Burt Bacharach, peut-être l'icône la plus importante du vingtième siècle en matière d'écriture de musique populaire.

Tant qu'à parler de légende, allons-y avec Irma Thomas, la Reine de la Soul de la Nouvelle-Orléans, gagnante d'un Grammy. Une voix immense reconnue internationalement par les aficionados, en exclusivité au festival cette année. Si vous êtes déjà enthousiastes, gardez votre énergie pour le reste. Nick Cave, le troubadour punk à la poésie prolifique sera à l’affiche du festival. Les brillants et cultissimes WIRE, les parrains de l'électro expérimentale psychédélique, Silver Apples, ainsi que The Persuasions, la référence en matière d'ensemble a capella, seront également de la partie.

Ajoutons à la liste d'autres noms remarquables tels que la légende du rap canadien Michie Mee ainsi que des artistes émergents comme Black Kids, Crystal Castles, Dan Deacon et The Dodos. Vous pourrez également voir Hot Chip, Vetiver, T. Raumschmiere, Teki Latex, Dark Meat, The Sainte Catherines, Liam Finn et la très discrète Elyse Weinberg, collaboratrice de Neil Young. Lors d’une série spéciale carte blanche aux compositeurs, ils présenteront de nouvelles pièces écrites spécialement pour l'occasion, dans des endroits singuliers. Par exemple: Socalled au Cinéma L'Amour! Et ce n'est qu'un début, beaucoup de choses viendront se rajouter avec toutes nos autres activités délirantes (Film Pop, Art Pop, Symposium, Puces Pop), l'arrivée de Kids Pop, la mise en place de notre premier magasin d'échange de disques et d'instruments, ainsi que l'art énigmatique de Mingering Mike. D’autres nouvelles bientôt… ça arrive très très vite!

ARTISTES CONFIRMÉS: Burt Bacharach, Nick Cave and the Bad Seeds, Hot Chip, The Persuasions, Dan Deacon, Cori Bishop (aka Elyse Weinberg), United Steel Workers of Montreal, The Dodos, Liam Finn, Wintersleep, Dark Meat, Headlights, Playdoe, Dabaaz, Kim, Eric Bélanger, The Veils, WIRE, Crystal Castles, Black Kids, The Sainte Catherines, Vetiver, Silver Apples, Thomas Function, Julie Doiron, Chad Van Gaalen, Dominique Grange & Jacques Tardi, Great Lake Swimmers, Katie Moore, Socalled, Woodhands, You Say Party! We Say Die!, Sam Shalabi, Gatineau, Jason Collett, Chocolat, Irma Thomas, Wedding Present, Evangelicals, Beach House, Jana Hunter, Cex, Teeth Mountain, Teki Latex, D’Urbervilles, Michie Mee, et encore bien d’autres!

LES ACTIVITÉS ANNEXES!
La première année de KIDS POP!
Pop Montréal est heureux d’ouvrir ses festivités aux enfants! Cette année, enfants et adolescents pourront explorer la scène artistique de Montréal avec Kids Pop. Toute une variété de démonstrations et d’ateliers seront offerts, qui mettront en contact les artistes et les jeunes afin de partager leurs talents, encourager la création artistique et découvrir la richesse culturelle de Montréal.
PUCES POP
Puces POP est un festival DIY dédié à tous les types de créations indépendantes. On y présente une immense foire où artistes et artisans vendent leurs œuvres, un marché du disque, un centre d'échange d'instruments et autres accessoires musicaux, des ateliers de partage de compétences, des conférences d'artistes et un mini-séminaire sur les connaissances d’entreprenariats indispensables aux artistes autonomes. L'événement débutera par un défilé de mode où l'on remettra un prix de 2000$!
ART POP
Composante Arts Visuels de Pop Montréal, la raison d'être d'Art Pop est de mettre sur un piédestal des artistes passionnants et éclectiques qui se mélangent bien avec l’énergie nouvelle de sa contrepartie musicale. Ne ratez pas ce mélange détonant de super-héros, de technologies dingues, de sosies japonais, d’activistes français, de passion adolescente, de vandalisme digital et de folie furieuse en tout genres. Et de mignons petits chats aussi.
SYMPOSIUM - Parlez-moi de musique!
Le Symposium de Pop Montréal est un colloque unique en son genre qui porte sur plusieurs sujets reliés au monde de la musique. Toute la programmation est construite par des artistes. Nous allons mettre en contact plusieurs penseurs et artistes qui présenteront des conférences, des entrevues, des discussions, des sessions d'écoute, des ateliers et des tables rondes interactives.
FILM POP
Rejeton tant aimé du clan, Film Pop est de retour pour une cinquième édition pleine d’ardeur. Vincent Moon présentera en première nord-américaine son œuvre portant sur All Tomorrow's Parties. On y parlera du transfert de la musique du studio au grand écran. On célèbrera le rockabilly façon 514, de même que les vidéos et les courts en 3-D de l'ONF et d'ailleurs. Les meilleures surprises sont à venir, donc gardez les yeux ouverts!

Les billets pour les spectacles et les passes sont en vente maintenant.
Passe industrie – spécial lève-tôt jusqu’au 31 août : 175$+tx
Après le 31 août : 225$+tx
Après le 30 septembre : 275$+tx
Passe Pop : 70$+tx
Voir www.popmontreal.com pour les détails...
Visitez le site Internet pour les plus récentes nouvelles!
www.popmontreal.com
www.myspace.com/popmontreal.com
*Si vous éprouvez des difficultés à afficher cette page, veuillez télécharger le fichier...merci!

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE POP MONTRÉAL
CÉLÈBRE SON ANNÉE CHANCEUSE
Du 1er au 5 octobre 2008
VENEZ VIRER FOUS À POP!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon