Le Festival Orford 2010 présente ''La semaine Kent Nagano et l’OSM'' du 31 juillet au 8 août 2010

Début de l'événement: 

31 juillet 2010 - 00:00
Catégories:

C’est du 31 juillet au 8 août prochain, dans le cadre du Festival Orford 2010, que le public sera convié à La semaine Kent Nagano et l’OSM, véritable « festival dans le festival ».

10 concerts dont 3 concerts sous la direction de Kent Nagano

La semaine Kent Nagano et l’OSM proposera aux mélomanes une variété de manifestions musicales et artistiques. La semaine s'ouvrira avec le pianiste Till Fellner dans un récital consacré aux trois dernières sonates de Beethoven à la salle Gilles-Lefebvre. En clôture, le public retrouvera cet interprète, cette fois avec l'OSM et Kent Nagano à l'Église Saint-Patrice de Magog. Le violoniste allemand Christian Tetzlaff se joindra à l'OSM pour le second concert de l'Orchestre.

Le public sera également convié à deux autres récitals, celui du pianiste Peter Serkin en remplacement d’Aldo Ciccolini et de la soprano Adrianne Pieczonka; à deux concerts de musique de chambre avec le Quatuor Pacifica et Mari Kodama, puis avec les professeurs de l'Académie Orford. L'orchestre de chambre de Toronto, Tafelmusik, se produira à la salle Gilles-Lefebvre ainsi que la soprano Suzie LeBlanc et le Nouvel Opéra dirigé par Alexander Weimann dans une soirée consacrée à la musique de Monteverdi. Une classe de maître ouverte au public sera également donnée par le violoniste Christian Tetzlaff.

Le nouvel Orchestre de l'Académie Orford ~ OAO!

La semaine Kent Nagano et l’OSM sera aussi l'occasion de mettre en lumière une nouveauté à l'Académie : l'Orchestre de l'Académie Orford ~ OAO! Cette formation permettra aux stagiaires d'expérimenter tous les aspects de la vie de musicien d'orchestre. Plusieurs musiciens de l'OSM, dont les violons solos Andrew Wan et Richard Roberts partageront leur expertise avec cette nouvelle génération d'interprètes. En grande première, Jean-François Rivest et Kent Nagano dirigeront ce nouvel Orchestre de l'Académie Orford. La Semaine Kent Nagano et l'OSM, sera l'occasion pour le public d'entendre de grands musiciens d'ici et de la scène internationale.

Les billets sont en vente à la billetterie du Centre d’arts Orford. Pour de plus amples informations, consultez notre site web www.arts-orford.org. Pour la billetterie, visitez l’onglet achats en ligne ou composez le 1 800 567-6155 ou le 819 843-3981, poste 232.

(Source : Source : Centre d’arts Orford)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon