Le Festival Ninkasi: le début d'une tradition

Catégories:

Pour son premier anniversaire, la Ninkasi du Faubourg vous convie à des célébrations hautes en couleurs. Et quoi de mieux pour souligner ce moment historique qu’un festival! Le Festival Ninkasi regroupera donc les artistes ayant marqué sa courte histoire. L’histoire bien particulière d’un bar qui offre un vaste éventail de bières de microbrasserie et de spiritueux québécois ainsi qu’une salle de spectacle ayant fait place toute l’année durant à la relève musicale et artistique de Québec.

Mais avant de vous livrer notre programmation, laisser-nous vous présenter les faits saillants de cette première année. Pensons, tout d’abord, au spectacle d’ouverture des Breastfeeders, qui a ouvert la voie à de nombreuses formations musicales telles le JMC Project, Sunny Duval, The Saint Catherines, Les Chauffeurs à pieds, La Tourelle Orkestra, Big Bucket, Pawa Up First, Band de Garage, Jah & I, Webster, Afrodizz, Nadja, Zéphyr Artillerie, Millimetrik, Jérôme Casabon, KenLo et plusieurs autres. Autre événement significatif : la signature de deux ententes importantes avec Unibroue et l'Alchimiste, qui nous ont permis de vous offrir une variété impressionnante de bières en fût. Certains aiment également se rappeler les jams avec les musiciens du festival d'été, ces douces soirées d’été passées sur la terrasse, ainsi que les nombreuses parties de hockey du Tricolore projetées sur l’écran géant de la Ninkasi.

Pour 2008, deux projets majeurs sont sur la table : l’ajout d'un menu avec ailes de poulet et pizza et une piste de danse au rez-de-chaussée, du jeudi au samedi, après les spectacles. Il va sans dire que la Ninkasi restera un endroit privilégié pour la relève musicale du Québec.

Afin de bien mettre les choses en place pour 2008, le Festival Ninkasi regroupera, du 23 au 26 janvier, divers artistes québécois. Le tout débutera le mercredi 23 janvier, lors d’une soirée des plus chaudes avec un pilier de la scène reggae de Québec, Daddy Rushy, et un traditionnel tam tam jam au 1er étage, marqué par la participation de l’école Poupa Poupa. Les festivités se poursuivront le jeudi avec une soirée hip hop « Eyes Wide Open », lors de laquelle MC KenLo accueillera pour l’occasion Monk.e, Homeless Royalty, DJ Sevdee ainsi que des artistes invités. Il est à noter que Monk.e, l’un des meilleurs graffiteurs au Canada, exposera alors ses œuvres à la Ninkasi. Le vendredi le 25 janvier, Les Breastfeeders occuperont à nouveau les devants de la scène avec le talentueux homme-orchestre Bloodshot Bill, qui en profitera pour lancer son nouvel album. Le Festival se clôturera le samedi avec une soirée en l’honneur de la déesse de la bière, en compagnie des formations Camionnette, Jane Ehrhardt, Isabelle et les rats ainsi que Marylène et les heureux perdus.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire