Le Festival Mutek se déplace au Chili en octobre 2007

Catégories:

Le Mexique est le point d'ancrage le plus solide de toutes nos réalisations hors Québec. Dans moins d'une semaine, le festival MUTEK.MX ouvrira les portes de sa 4e édition à Mexico, avec une proposition artistique des plus alléchantes cette année, entre musique électronique, pop et audace numérique.

Pour la première fois, nos partenaires mexicains ont déplacé les dates du Festival qui se tiendra cette année du 8 au 13 octobre (auparavant c'était fin-mars). MUTEK.MX représente maintenant un incontournable, stratégiquement placé 8 mois en amont du festival MUTEK Montréal. Ce nouveau calendrier, voulu de longue date, nous permet de tisser des liens étroits avec nos collaborateurs mexicains et de développer nos actions de coopération.

Le festival occupera deux nouveaux lieux pour l'occasion : le Teatro Angela Peralta et la Estacion Indianilla, une ancienne centrale électrique transformée en lieu d'exposition.

Parmi les pays invités cette année, la Norvège et le Japon, représentés par le travail de deux figures incontournables de l'expérimentation sonore contemporaine : Ryoji Ikeda et Geir Jenssen, avec son projet de "son arctique", Biosphere.

La France sera également de retour avec une pléiade d'artistes qui dévorent les autoroutes de la musique électronique partout sur la planète : Jackson and His Computer Band, Sebastian et Krikor, en plus du duo Gangpol & Mit.

Mecsadroid, le projet solo de Gabriel Acevedo (de Duopandamix) fera ses débuts sur la scène du festival mexicain. Antiguo Automata Mexicano revient quant à lui accompagné par une batterie pour nous servir une dose de techno-rock dans la veine de groupes cultes tels que Can et Neu!

Le duo montréalais Skoltz_Kolgen présentera deux œuvres multimédia : "Silent Room" et "Askaa", dans le cadre du programme A/VISIONS, un segment qui se veut une fenêtre sur ce qui se fait de mieux en cinéma expérimental, discipline qui maintient un dialogue intense et fructueux avec les artistes sonores qui font l'actualité. Le Canada sera également représenté par les duos Chic Miniature (Guillaume Coutu Dumont et Ernesto Ferreyra) et Artificiel (Alex Burton et Julien Roy), le projet "5 mm" de Marc Leclair (Akufen) et Gabriel Coutu Dumont, ainsi que par le groupe Circlesquare. Sans oublier la Montréalaise Line Nault qui, avec sa performance/installation itinérante "Kitmobile - femme avec bagages magiques", présentera l'univers d'une voyageuse dont l'apparence traduit son passage à travers différentes époques.

En plus de ces artistes canadiens, une importante délégation montréalaise descendra à Mexico. Nous en profiterons pour souligner la collaboration entre MUTEK Montréal et MUTEK Mexico en organisant un cocktail de réseautage MEXICO / MONTREAL en conjonction avec Tourisme Montréal, Tourisme Québec et la Délégation Générale du Québec à Mexico.

HORAIRE DES ACTIVITÉS

9 oct / 20h / MUSEO DEL ECO
INSTALACIÓN / Skoltz Kolgen_Yoshihiro Hanno

10 oct / 18h / TEATRO ANGELA PERALTA
A_VISION 1 / Biosphere_Mario de Vega_Ryoji Ikeda

10 oct / 22h / TEATRO FRU FRU
POP 1 / Circlesquare_Songs For Eleonor_Tujiko Nuriko_Ulrich Schnauss

11 oct / 16h / ESTACIÓN INDIANILLA
EXPERIENCIA / Manrico Montero_Vladislav Delay_Zero

11 oct / 19h / ESTACIÓN INDIANILLA
A_VISION 2 / Artificiel_Kode9 & the Spaceape_Skoltz Kolgen

11 oct / 23h / ESTACIÓN INDIANILLA
NOCTURNO 1 / Duopandamix_Jackson & his Computer Band_Krikor_Matthew Dear's Big Hands_Sebastian

12 oct / 16h / ESTACIÓN INDIANILLA
A_VISION 3 / 5MM_Kanding Ray_Ryoichi Kurokawa

12 oct / 19h / ESTACIÓN INDIANILLA
POP 2 / Gangpol & Mit_Mecsa Droid_Schneider TM

12 oct / 23h / ESTACIÓN INDIANILLA
NOCTURNO 2 / Antiguo Autómata Mexicano_Bulgur Brothers_Chic Miniature_Itzone_Ortega & Cinelli

Toutes les informations (artistes, horaires, lieux) sont disponibles sur le site www.mutek.com.mx .

MICRO_MUTEK À SANTIAGO DU CHILI

Après avoir sauté une année, les activités de MUTEK reprennent au Chili sous la forme de la soirée MICRO_MUTEK SCL 2007. Quatrième initiative MUTEK au Chili depuis 2003, cet événement aura lieu le samedi 20 octobre dans un nouvel espace de la capitale chilienne, la Industria Cultural.

A cette occasion se produiront des artistes canadiens, américains, brésiliens et chiliens :

Scène 1
20.00 Lem (Chili)
20.45 Taylor Deupree (États-Unis/12k)
21.15 MicroInfinito (Chili)
22.00 Marc Leclair+Gabriel Coutu Dumont : projet 5mm (Canada)

Scène 2
23.00 Melonaut (Chili)
23.45 Fantasna (Chili/Nomucho)
00.30 Genéricos (Chili)
01.15 Nego Mocambique (Brésil/segundomundo)
03.00 Noi.Cometa + Mc Papas + Cristóbal Tobar djset (Chili)

20 oct / 20h / Industria Cultural, Cueto 1470, Santiago

Toutes les infos sur le site www.mutek.cl

À NOTER DANS VOS AGENDAS : LE 9 NOVEMBRE !

Lancement de disque
Lancement officiel du premier album solo "Face à l'Est" de Guillaume & the Coutu Dumonts (sur Musique Risquée) à Montréal le vendredi 9 novembre.

Espace Musique à Windsor
Espace musique présente la tournée "Expansion/Contraction" avec Ritchie Hawtin, Magda et Marc Houle au Boom Boom Room de Windsor le vendredi 9 novembre. Diffusion le 10 novembre à 22 h sur Espace musique. MUTEK est fier d'être partenaire de cet événement.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon