Le Festival mode et design de Toronto: édition 2007

Catégories:

Du 23 au 25 août prochain, le Festival mode et design transformera le coeur du centre-ville, le Dundas Square de Toronto, en une flamboyante passerelle. La première édition du Festival mode et design à Toronto en collaboration avec La Baie, permettra à la population torontoise de découvrir les dernières tendances en matière de musique et de mode en les ramenant directement d’où elles émergent réellement : de la rue.

Sensation Mode, l’une des entreprises canadiennes les plus prometteuses en conception d’événements de mode a su, depuis maintenant sept ans, attirer des passionnés de mode de plusieurs grands centres tels Montréal, New York, Londres et Tokyo.

Maintenant, c’est au tour de Toronto de vivre au rythme du Festival mode et design ! En tout, ce sont plus de 30 défilés internationaux et 6 événements spéciaux qui seront présentés aux Torontois durant les trois jours du Festival. Plus de 50 mannequins, hommes et femmes, défileront pour leur plus grand plaisir sur les rythmes endiablés d’artistes et de DJ renommés, tel King Sunshine et Ariane Moffat. Conçu pour offrir une expérience multi sensorielle ainsi qu’une incursion dans le monde glamour de la mode à ses visiteurs, le site du Festival offrira de nombreuses terrasses ainsi qu’un aperçu de la loge coiffure-maquillage des mannequins.

En plus de présenter quelques-uns des designers les plus connus du Canada, le Festival proposera également des collections qui ont la cote auprès des amateurs telles Esprit, Foxy, French Connection, Collection Iris, Smart Set, Le Château, MEXX, RW & CO, Roots et Tommy Hilfiger.

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

I LOVE KYOTO : DÉFILÉ DE MODE ÉTHIQUE
Le 23 août à 20 h
Reflétant la tendance mondiale pour le respect de l’environnement, le Festival présente I Love Kyoto, un défilé qui mettra en vedette des designers éthiques dernier cri tels Preloved et On & On. C’est au groupe de musique Team Canada que reviendra l’honneur d’accompagner les mannequins sur la passerelle et combinera habilement différents styles musicaux et différentes techniques de hip hop afin de créer une ambiance éthique et politique.

HIGHLIGHT TORONTO

Le 23 août à 22 h

Mémorable ! Présenté sous forme d’une série de tableaux des plus impressionnantes collections de Toronto, c’est ce que le défilé Highlight Toronto promet d’être ! À titre d’exemples, les spectateurs pourront découvrir les vêtements de Jamil Juma et d’Arthur Mendonça. Highlight Toronto promet de séduire les foules en combinant mode et musique de la scène locale, avec le concours de la formation King Sunshine qui accompagnera le défilé regroupant des designers de Toronto !

FRENCH KISS
Le 24 août à 22 h
Le Festival présentera French Kiss, un clin d’oeil au Festival mode et design à Montréal. French Kiss présentera les créations de plusieurs designers sous la musique d’Ariane Moffatt, de DJ Killa Jewel et de Plaster !

TORONTO FASHION INCUBATOR SPECIAL
Le 25 août à 19 h
Vingt designers souligneront le 20e anniversaire du Toronto Fashion Incubator en présentant un défilé qui démontrera, par la mode, son histoire au fil des ans.

FASHION SCHOOL SPECIAL
Le 25 août à 13 h
Les jeunes talents les plus prometteurs de l’industrie de la mode auront la chance de démontrer leur créativité dans ce défilé qui mettra en vedette les étudiants de George Brown College, de l’International Academy of Design, des étudiants en design du Ryerson College, ainsi que du Seneca College.

LINGERIE SPECIAL
Le 25 août à 22 h
L’élégance sera de mise dans ce défilé de lingerie . Les jeux de lumière et la qualité des dessous révéleront la mode sensuelle et féminine à son meilleur.

Un rendez-vous à Toronto
Sensation Mode profitera de la créativité de quelques-uns des artistes pour fin de célébrer la mode et le design en plein cœur de Toronto soit sur le Dundas Square et ce, durant trois jours.. Gratuit et ouvert au grand public, le Festival mode et design à Toronto permettra aux visiteurs de plonger dans l’ambiance créative et électrisante de ce happening mode tout en admirant les défilés des plus grands noms du milieu et en bougeant aux rythmes de plusieurs de nos meilleurs musiciens !

Le Festival mode et design sera présenté à Toronto pour la toute première fois. Sensation Mode, producteur de l’événement, est l’entreprise qui produit et met en scène les plus importants événements au Canada et ce, depuis 1999. Les Festival mode et design, les Semaines de Mode de Montréal ainsi que plusieurs événements majeurs à New York, Londres et Tokyo comptent parmi les réalisations de Sensation Mode.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire