Le Festival MEG Montréal participe à la 7e édition des Escales Improbables de Montréal.

Catégories:

Avec les Escales Improbables de Montréal, MOOG Audio et CKUT, le Festival MEG Montréal co-présentent une soirée vendredi le 10 septembre au Club Soda à partir de 20h avec Chicks On Speed en live, Organ Mood, les Étrangers de l’Intérieur et DJ Cherry COLA.

CHICKS ON SPEED (ALLEMAGNE)

Chicks on Speed, collectif d’artistes féminines, formé à Munich en 1997 par Alex Murray-Leslie, Kiki Moorse et Melissa Logan, étudiantes de l’école d’arts, est un groupe multidisciplinaire qui brouille les frontières entre l’art contemporain, la musique, la mode et la performance. Instruments bricolés, costumes faits maison, les filles créent leur propre univers punk, anticonformiste et fortement inspiré par une éthique du Do It Yourself.

www.chicksonspeed.com
www.myspace.com/chicksonspeed

ORGAN MOOD (CANADA)

C’est en visitant une installation de Massimo Guerrerra que Mathieu Jacques et Christophe Lamarche, les deux membres d’Organ Mood, établissent les bases de la «mystique» du groupe et l’importance de donner au spectateur la sensation d’être au centre de leur création. Grands Projets, premier album du duo, est présenté en live tel un «rituel», qui permet à Organ Mood d’explorer dans un contexte différent de celui de la salle de spectacle.

www.organmood.net
www.myspace.com/organmood

LES ÉTRANGERS DE L’INTÉRIEUR (CANADA)

Les étrangers de l'intérieur, collectif éclectique montréalais visant l'expérience esthétique, ne dépendent d'aucune règle morale. Ils ont les obligations qu'ils se donnent. "La ritualisation des actes en apparence insignifiants acquiert précisément une signification, celle que propose tout culte à son objet".

DJ CHERRY COLA (CANADA)

DJ Cherry COLA connaît une montée fulgurante sur la scène électronique montréalaise depuis ses débuts en 2002. DJ résident au mythique bar Les Foufounes Électriques, DJ Cherry COLA a créé «BIG CITY NIGHT !», des soirées hebdomadaires, chaque vendredi, qui ont attiré plus de 500 personnes chaque semaine entre 2007 et 2009!

http://www.djcherrycola.com
http://www.myspace.com/djcherrycola

Quelques autres événements des Escales Improbables de Montréal suggérés

Jeudi 9 septembre 2010 20h
Lion d'Or (1676 Ontario est)
Prévente: 15$ régulier, 12$ étudiant
À la porte: 20$

Banana Bag & Bodice (New York) avec Beowulf - A Thousand Years of Baggage

Tout commence avec trois théoriciens qui offrent une analyse sèche du conte légendaire. Mais... La première musique, inspirée de Tom Waits, leur ravit la scène et attendez la première entrée de Beowulf, un mélange amusant de punk et d'humour narratif...

Pour plus de détails: http://www.escalesimprobables.com

Dernière minute!
Dimanche 12 septembre 2010 20h
Laïka (4040 St-Laurent)
Gratuit!

DJ RKK (France) et Brace (Canada) en clôture du festival
DJ_RKK

Rajoutée en dernière minute à la programmation, une soirée gratuite en clôture des Escales Improbables de Montréal au Laïka dimanche 12 septembre à partir de 20h avec DJ RKK qui présentera son dernier eleKtropik, projet très tropical d'Amérique avec des sons définitivement éclectiques et électriques. DJ Brace, qui a participé au festival MEG Montréal il y a à peine plus d'un mois, a démarré sa carrière Montréalaise il y a une dizaine d'années avec les étiquettes de turntablist, producteur ainsi que professeur en djing. En 2004 il devient champion DMC du Canada et atteint la 8e place mondiale. Une reconnaissance qui lui permettra ensuite de présenter son talent partout à travers le monde... ainsi que dans sa ville d'adoption.

www.megmontreal.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon