Le Festival MEG fête ses 20 ans avec Étienne de Crecy et Arnaud Rebotini

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Festival MEG fête ses 20 ans avec Étienne de Crecy et Arnaud Rebotini

Le Festival MEG se déroulera du 30 août au 3 septembre à la SAT, au Ministère et au Piknic Electronik avec une après-midi consacrée au jeune public. Il s'agit cette année d'une édition toute particulière puisque l'événement fête ses 20 ans. Pour l'occasion, la tête d'affiche est tenue par deux ambassadeurs: Arnaud Rebotini (auteur, compositeur, interprète, producteur) et figure de proue de la techno française qui règne en maître du clavier; et Étienne de Crecy, (producteur et DJ), parrain de la French Touch.

On retrouvera également le producteur de hits The Avener, l'étoile montante Kris Tin, Fonkynson, mais aussi des noms à retenir dès maintenant: le quatuor electro-pop Syzzors en plateau double avec le trio Ghost Love, la productrice disco-deep house Heidy P, la rappeuse et fondatrice de Bad Nylon Marie Gold ainsi que d'autres surprises à découvrir! Voici le communiqué de presse pour une vue d'ensemble du festival.

À propos du MEG

Pour situer le MEG dans le paysage culturel montréalais, il s'agit du tout premier festival local dédié à la musique électronique. Fondé en 1999 par Mustapha Terki et Jacques Primeau, Le Montreal Electronic Groove a toujours mis un point d'honneur à défricher de nouveaux talents mais aussi à déployer des ponts entre le Québec et l'Europe. Justice, M83, MIA, James Murphy, Dear Criminal, Dead Obies et bien d'autres sont passés par là. Le MEG est aussi à l'initiative du MEG Boat, en activité sur le Saint-Laurent pendant 8 ans, de la toute première Électro Parade d'Amérique du Nord (2017) mais aussi d'événements connexe à la Réunion (REG) et en Guadeloupe (GEG). Ses 20 ans seront aussi fêtés au Festival Cultural de Mayo au Mexique et Shibuya Showcase Fest à Tokyo.

Pour la programmation complète :
https://megmontreal.com
https://www.facebook.com/festivalmegmontreal