Le Festival International du Film sur l’Art fêtera ses 25 ans en mars 2007

Catégories:

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) est devenu en vingt-cinq ans la plus importante manifestation du genre à travers le monde. D’ordre compétitif, il englobe toutes les disciplines (arts visuels, danse, architecture, théâtre, musique, photographie, etc.), de tous les styles et de toutes les époques. Rappelons que le FIFA vise à accroître auprès du public la connaissance et l’appréciation de l’art.

Aperçu de la programmation

Le FIFA marquera son 25e anniversaire par la présentation, grâce à l’appui de Téléfilm Canada, de 25 lauréats canadiens primés au cours des ans; il soulignera par une rétrospective les 25 ans de Main Film, centre d’artistes montréalais voué au cinéma indépendant; et il commémorera également les 30 ans du Centre Pompidou en présentant une sélection de films produits par le célèbre musée parisien.

Premières mondiales québécoises

Au nombre des nouvelles productions sélectionnées, mentionnons L’Art du nu, trilogie de Bernar Hébert et Renée-Claude Riendeau; L’Ombre fragile des choses, une réflexion sur l’art de Jacques Giraldeau; Pierre Thibault – architecte d’Anne-Marie Tougas; et le travail exploratoire de Lauraine André G. sur l’artiste multidisciplinaire Françoise Sullivan.

Il y aura également des hommages, des expositions, des tables rondes, des rencontres entre les cinéastes et le public ainsi qu’un colloque international. Bref, une véritable célébration.

Les 25 ans se fêtent du 8 au 18 mars 2007. La programmation complète sera dévoilée lors d’une conférence de presse qui se déroulera le mardi 20 février au Cinéma ONF, à 10h.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon