Le Festival international de tango de Montréal s'installe en villle du 6 au 11 juillet prochain

Début de l'événement: 

06 juillet 2010 - 00:00
Catégories:

Le Festival International de Tango de Montréal (FITM), de retour pour une 8e édition du 6 au 11 juillet 2010, convie les amateurs de musique, les amoureux de la danse et le grand public à plusieurs soirées musicales et dansantes auxquelles participeront des maîtres danseurs argentins et des orchestres de tango de renom.

Pour sa huitième édition, le FITM présente un programme associant musique et danse. Le FITM débute le 6 juillet par une soirée inaugurale chez Tango Libre, au son de l'orchestre électronique Narcotango. Cette soirée donnera le coup d’envoi aux multiples autres activités prévues : concerts, soirées de danse, spectacles en plein air et ateliers de formation.

Ces soirées dansantes festives auront lieu chez Tango Libre pour toute la durée du festival, soit du 6 au 11 juillet inclusivement. Narcotango et Trio Pedro Ochoas, deux orchestres d’Argentine seront présents pour une série de spectacles chez Tango Libre et dans différents parcs de Montréal. Les danseurs Jorge Firpo, Soledad Larretapia et Ricardo Biggeri ainsi que Gerardo Sanchez seront aussi de la partie pour des spectacles et des cours. Les danseurs de la Compagnie de danse Tango Libre participeront aux différents spectacles.

La soirée d’inauguration du Festival aura lieu le 6 juillet chez Tango Libre et accueillera Narcotango de passage à Montréal pour 2 soirs seulement. Mercredi soir le 7 juillet, Narcotango sera en spectacle au Théâtre de Verdure. Jeudi soir le 8 juillet, le Trio Pedro Ochoas sera en spectacle au Parc de L’Honorable Georges O’Reilly à Verdun. Vendredi le 9 juillet, ils seront en spectacle dans le parc Parc Raymond Blain, sur la rue Panet, au sud de Lafontaine. Samedi et dimanche en soirée, 10 et 11 juillet, le trio Pedro Ochoa et les danseurs invités au festival seront en spectacle chez Tango Libre.

De plus, pour une première année, en collaboration avec la ville de Repentigny, jeudi soir le 8 juillet, le Festival présentera CanToTango en spectacle avec les danseurs de Tango Libre au 435, rue Notre-Dame. Il y aura également des soirées dansantes avec démonstration le mercredi, jeudi et vendredi soir chez Tango Libre.

Programmation détaillée du Festival sur le site Internet au : www.festivaldetangodemontreal.qc.ca

(Source : FITM)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon