Le Festival International de la Poésie de Trois Rivières du 1er au 10 octobre 2010

Début de l'événement: 

01 octobre 2010 - 00:00
Catégories:

Vitrine de la poésie pour les poètes d’ici et des cinq continents, le Festival offre dix jours durant une programmation riche et variée.

Quebecor annonce être fière de contribuer à rendre la poésie accessible au plus grand nombre, notamment par l’entremise d’une campagne promotionnelle multimédia offerte par plusieurs de ses filiales et la remise du Grand Prix Quebecor du Festival International de la Poésie. Le lauréat de cette année est le poète Francis Catalano, honoré pour son recueil qu’une lueur des lieux, publié aux Éditions de l’Hexagone.

« La poésie est un fascinant miroir de notre imaginaire. Quebecor se fait donc un devoir de soutenir cette incomparable forme de création grâce à ses maisons d’édition ainsi qu’à plusieurs initiatives de mise en valeur de la littérature et du talent de nos auteurs, et bien sûr par son appui au 26e Festival International de la Poésie, appui que nous renouvelons par ailleurs pour les trois prochaines années », a souligné le président et chef de la direction de Quebecor, M. Pierre Karl Péladeau. « J’espère que notre contribution permettra à nouveau cette année au Festival de rayonner et de séduire toujours plus d’amants des mots », a-t-il ajouté.

Quebecor est un acteur important de l'univers du livre depuis plus de 20 ans. Groupe Sogides, qui fait partie de Groupe Livre Quebecor Media, est le plus important groupe d'édition francophone au Canada et réunit 13 maisons d'édition de littérature générale, dont l’Hexagone, la plus ancienne maison de poésie du Québec, cofondée par Gaston Miron en 1953. L'Hexagone compte désormais près de mille titres à son catalogue.

(Source : Quebecor Media inc.)

http://www.fiptr.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon