Le festival international de la chanson de Granby dévoile sa programmation.

Début de l'événement: 

09 septembre 2009 - 00:00
Catégories:

Malajube, Murray Head et Daniel Boucher sont au nombre des artistes qui encadrent la 41ième édition de l’événement. Lynda Lemay, Stefie Shock et Michel Pagliaro aussi se produiront à l’occasion du festival du 9 au 19 septembre prochain.

24 demi-finalistes, représentants de la relève musicale, présenteront leurs chansons les 9, 10 11 et 12 septembre au Palace de Granby. Ils sont en lice pour une dizaine de prix et bourses offerts par les partenaires de l’événement. Plusieurs dizaines de milliers de dollars en argent et en services seront remis aux gagnants. Daniel Boucher, porte parole du festival, sera l’artiste invité du spectacle de finale.

Le directeur général de l’événement, Pierre Fortier parle d’un événement incontournable pour assurer l’avenir de la relève. « Granby nous dévoile les nouvelles voix provenant des quatre coins de la francophonie canadienne et internationale.»

Le festival reprend des formules qui ont bien marché dans le passé, notamment la deuxième édition du projet de résidence internationale et le spectacle Bêtes de scène. Pour la première fois cette année, des artistes de 50 ans et plus présenteront un spectacle dans le cadre du concours : Jamais trop tard! De nombreux spectacles seront présentés gratuitement.

Par ailleurs le film Dédé à travers les brumes de Jean-Philippe Duval sera présenté à l'occasion la dernière journée du festival.

Par Frédéric Sarault

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon