Le Festival Grand Rire de Québec s'associe à Paris fait sa comédie

Catégories:

Les deux festivals d’humour présentés en « Capitale », respectivement, LE FESTIVAL GRAND RIRE DE QUÉBEC et le festival PARIS FAIT SA COMÉDIE, s’unissent dans le cadre du projet HUMOUR DU MONDE.

L’association officielle permet une alliance stratégique afin de :
- mettre en commun l’expertise des deux festivals;
- promouvoir la marque de commerce Humour du Monde;
- distribuer les images des festivals sur les territoires internationaux;
- favoriser les échanges culturels et la diffusion de talents artistiques à l’international;
- favoriser la promotion du tourisme culturel au Québec et en France;
- favoriser l’organisation de tournées et de spectacles au Québec et en France;
- favoriser des partenariats économiques avec le secteur privé;
- promouvoir les festivals respectifs sur chacun de leur territoire.

Le Grand Rire à Paris par la grande porte : au mythique Olympia et sur les ondes de TF1

Le coup d’envoi de cette UNION FAIT L’HUMOUR se fera le samedi 29 mars prochain. C’est alors qu’une délégation importante d’humoristes d’ici participera au Gala Humour du Monde du Grand Rire de Québec présenté du 27 mars au 2 avril à l’Olympia de Paris dans le cadre du festival PARIS FAIT SA COMÉDIE. Animé par MARTIN PETIT, ce gala du Grand Rire est une mise en scène de MICHEL COURTEMANCHE, véritable icône de l’humour en France. Parmi les artistes invités se succèderont à l’Olympia, les VÉRONIQUE DICAIRE, MAXIM MARTIN, BOUCAR DIOUF, CHARLY POP, JULIE CARON, PIERRE AUCAIGNE, ROB SPENCE ET RÉBÉCA CARINGTON.

De plus, soulignons que ce Gala qui fera clin d’oeil au 400ième anniversaire de la ville de Québec sera télédiffusé partout en Europe francophone par la chaîne de télévision française TF1. Un tremplin aux retombées importantes pour Le Grand Rire, les artistes et Québec.

Par la suite, le dimanche 29 juin prochain, dans le cadre de son festival qui aura lieu du 18 au 30 juin, Le Grand Rire présentera un Gala Humour du Monde au Grand Théâtre de Québec avec des humoristes de la francophonie et en provenance de partout sur le globe. PARIS FAIT SA COMÉDIE sera mis de l’avant lors de cet événement international d’importance.

C’est François Léveillé qui animera ce Gala. François a eu l’occasion de participer au festival du Rire de Montreux en Suisse avec lequel Le Grand Rire a débuté ses relations internationales. Déjà, Michel Boujenah, vedette internationale, a confirmé sa présence pour le Gala. Frédéric Recrosio (Suisse), BEN (France), Patrice Thibaud (France), Jypey (France), Rebecca Carington (Grande-Bretagne) et de nombreux autres seront du Gala.

Cette association est reliée directement au développement de l’industrie artistique et de l’humour entre la France, le Québec, le Canada et, dans l’avenir, de nombreux autres pays de la francophonie.

Les billets pour le Gala Humour du Monde ainsi que pour tous les autres événements du FESTIVAL GRAND RIRE sont maintenant en vente sur le site GRANDRIRE.COM.

Pour plus d’information concernant la programmation de PARIS FAIT SA COMÉDIE, nous vous invitons à consulter www.parisfaitsacomedie.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon