Le Festival Grand Rire de Québec et le festival Paris fait sa comédie s’associent de nouveau

Catégories:

Ce Gala, animé par François Léveillée et mis en scène par François Valade, regroupera des humoristes qui n’ont plus besoin de présentation chez nous, mais qui auront pour mission de conquérir le public français. Cette soirée entend faire la démonstration que le Québec est un chef de file en matière d’efficacité comique. C’est dans cet ordre d’idée que les organisateurs ont décidé de miser sur la simplicité, alors que François Léveillée sera accompagné sur scène d’un guitariste et d’un contrebassiste qui assumeront les liens musicaux.

FRANÇOIS LÉVEILLÉE, JEAN-MICHEL ANCTIL, RÉAL BÉLAND, MICHEL BOUJENAH, SYLVAIN LAROCQUE, JÉRÉMY DEMAY, ÉTIENNE LANGEVIN et ÉRIC ANTOINE se partageront la scène.

En 2008, c’est Martin Petit qui avait animé le Gala regroupant notamment Véronique Dicaire, Maxim Martin, Boucar Diouf, Charly Pop, Julie Caron et les Machines de l’Humour.

Un spectacle capté pour la télévision et animé par Michel Courtemanche

QuébéComm télévision inc., une entreprise de Québec, agira à titre de producteur télé pour ce spectacle qui fera l’objet d’une captation pour être ensuite télédiffusé sur les ondes de TNT France. Pour le Québec, le spectacle sera télédiffusé sur Bell Express Vu et TELUS TV du 1er juin au 17 juin et, par la suite, sur les ondes de Super Écran et Canal D. Il s’agit d’une vitrine promotionnelle exceptionnelle autant pour le Festival Grand Rire de Québec que pour les artistes impliqués.

Michel Courtemanche agira à titre d’animateur des émissions grâce au tournage de capsules avec les différents humoristes à travers les rues de Paris et l’arrière-scène du Gala.

Une collaboration fructueuse entre le Festival Grand Rire de Québec et « Paris fait sa comédie »

Pour une deuxième année consécutive, la présence du Festival Grand Rire de Québec à Paris se poursuit en étroite collaboration avec le festival « Paris fait sa comédie » qui constitue le plus important festival d’humour et de rire en France. L’association entre les 2 organisations permet une alliance stratégique afin de :

- mettre en commun l’expertise des deux festivals;
- promouvoir la marque de commerce Humour du Monde;
- distribuer des images des festivals sur les territoires internationaux;
- favoriser les échanges culturels et la diffusion de talents artistiques à l’international;
- favoriser la promotion du tourisme culturel au Québec et en France;
- favoriser l’organisation de tournées et de spectacles au Québec et en France;
- favoriser des partenariats économiques avec le secteur privé;
- promouvoir les festivals respectifs sur chacun de leur territoire.

Sylvain Parent-Bédard, président du Festival Grand Rire de Québec, est enthousiaste : « Cette association permet au Grand Rire et aux artistes du Québec de pouvoir compter sur une tribune exceptionnelle pour étendre leur notoriété dans la francophonie. On peut être fiers aujourd’hui du travail accompli depuis plusieurs années. »

De son côté, Christophe Robin, directeur général de Paris fait sa comédie est emballé et déclare : « l’extrême richesse de la scène humoristique au Québec et son rayonnement en France sont autant de raisons de donner aux humoristes québécois une grande place dans un festival aussi éclectique que Paris fait sa comédie. Voilà donc l’occasion de poursuivre le développement d’une relation forte autour de l’humour de nos deux pays ! ».

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon