Le festival du Village des arts s'installe à Laval, du 6 au 8 août

Début de l'événement: 

06 août 2010 - 00:00
Catégories:

Du 6 au 8 août, le Village des arts du Centre de la nature réserve plusieurs spectacles à ses festivaliers.

À compter du vendredi 6 août à 20 h, Josée Lafontaine propose un répertoire varié, inspiré des grands interprètes du Québec. De la comédie musicale au spectacle solo, Josée Lafontaine s’est produite à maintes reprises sur des scènes québécoises et la soirée de vendredi donnera un avant-goût de son spectacle d’octobre prochain au studio-théâtre de la Salle André-Mathieu.

Le samedi 7 août, toujours à 20 h, le festival fera place à un spectacle intime : celui d’un duo composé pour l’occasion par Sébastien Lacombe et Brigitte Saint-Aubin. Dans l’ambiance décontractée d’un studio d’enregistrement recréé sur scène, ils reprendront des parties de leur répertoire inspiré de leurs albums respectifs et de reprises originales de grands de la chanson folk, dont Bob Dylan, Félix Leclerc, Joni Mitchell, Richard Desjardins, Cat Stevens et bien d’autres. Figure montante de la scène québécoise, l’auteure-compositrice et interprète Brigitte Saint-Aubin était en lice au printemps dernier pour l’obtention du prestigieux prix Félix-Leclerc. Elle était aussi des Francofolies de Montréal, en compagnie par Sébastien Lacombe.

Escapades familiales

Les familles pourront assister à une des quatre représentations de la comédie Les Volk : famille légendaire, du Théâtre à ciel ouvert, selon l’horaire suivant : samedi et dimanche, à 11 h et à 13 h 30. Par le théâtre et la musique, le père de la famille Volk essaie de convaincre ses enfants que leurs ancêtres étaient des êtres magiques : une sorcière blanche, un chevalier immortel, une princesse bonbon et des jumeaux cosmiques. Mais toutes ces histoires sont-elles bien vraies? Cette comédie familiale, présentée depuis le début du festival, connaît un franc succès.

Le Cosmodôme sera également sur place pour proposer aux enfants des bricolages et des expériences scientifiques sur la thématique de l’espace (samedi et dimanche, entre 13 h et 16 h). Le samedi, entre 13 h et 16 h également, c’est l’Atelier d’art musical d’Alejandra Cifuentès Diaz qui présente une activité interactive pendant laquelle des extraits de chefs-d'œuvre musicaux seront joués au piano, à l’intention des jeunes de 5 à 10 ans, avec interprétation visuelle de l’extrait musical par le dessin.

Pour les adeptes d'histoires, les animateurs de Lis avec moi dans la rue, avec leur sac à dos remplis de livres, proposeront des contes, dimanche, entre 14 h 30 et 16 h. Enfin, de 15 h à 16 h, la petite valise Théâtre initie les enfants de 2 à 7 ans à une foule de sujets par l’intermédiaire de l’interaction, de chansons et de marionnettes présentées par Lapidoux, la grenouille Plouffe et la marmotte Marmoussa.

Renseignements

Les activités du festival du Village des arts sont gratuites, au Centre de la nature, 901, avenue du Parc, à Laval.

La programmation complète du Village des arts est disponible au Comptoir multiservice, au Centre de la nature, dans les bibliothèques, les Bureaux municipaux lavallois et sur le portail Internet de la Ville de Laval au www.ville.laval.qc.ca, sous l’onglet Culture.

(Source : Anik Le Marquand)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon