Le Festival du nouveau cinéma prépare sa 39ème édition

Catégories:

Claude Chamberlan et son équipe de programmation seront présents, dès le 12 mai à Cannes afin d’amorcer le travail de sélection des longs et courts métrages pour la 39e édition du Festival du nouveau cinéma. Ils seront aux aguets pour s'assurer de ne rien manquer du meilleur du cinéma de l'année.

Par ailleurs, le Festival du nouveau cinéma convie tous les professionnels présents au 63e Festival de Cannes, à son traditionnel et coloré 5 à 7, le mardi 18 mai au Pavillon cinéma du Québec au Village international. Cet événement mis en place il y a trois ans par le FNC, grâce à la collaboration de la SODEC, permet chaque année au milieu du cinéma de se retrouver lors du plus prestigieux des festivals internationaux.

En outre, lors d'une rencontre le 15 avril dernier, le Conseil d’administration du Festival du nouveau cinéma, a renouvelé le mandat de Nicolas Girard Deltruc au titre de Directeur général. L’ensemble des membres du CA a souhaité féliciter Nicolas Girard Deltruc pour l’excellence de son travail. Depuis son entrée en poste, début 2007, le budget annuel a progressé de 50% en 3 ans et les revenus autonomes générés par l’événement de plus de 30%.

La 39e édition du Festival du nouveau cinéma aura lieu à Montréal du 13 au 24 octobre 2010.

-------

5 À 7 FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA EN COLLABORATION AVEC LA SODEC

MARDI 18 MAI 2010
DÈS 17 HEURES

PAVILLON CINÉMA DU QUÉBEC/SODEC
PAVILLON 131
VILLAGE INTERNATIONAL / ESPLANADE GEORGES POMPIDOU

Cannes (Fr.)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon