Le Festival du nouveau cinéma a dévoilé sa programmation

Catégories:

Le Festival du nouveau cinéma a dévoilé sa programmation complète mardi et annoncé que le film The Boss of it All de Lars von Trier sera présenté en première internationale lors de sa 35e édition, qui se déroulera du 18 au 28 octobre prochain. www.nouveaucinema.ca

Les films Congorama, Babel, Volver et Paprika seront aussi à l'honneur, de même qu'une section de films d'animation, de courts métrages, de films québécois, ainsi qu'un hommage à Norman MacLaren.

Avec The Boss of it All, le réalisateur danois Von Trier, réputé pour la gravité des sujets de ses films, s'attaque à la comédie. Le film suit le parcours d'un propriétaire d'entreprise d'informatique qui décide de vendre son entreprise. Le problème, c'est que lors de la création de celle-ci, il avait inventé de toutes pièces un président, se retranchant derrière ce personnage fictif au moment de prendre des décisions impopulaires. Or, les potentiels acheteurs veulent négocier avec ce président... Le président fait alors appel à un acteur raté pour jouer ce rôle.
The Boss of it All met en vedette principalement des acteurs danois tels que Jens Albinus, Casper Christensen et Peter Gantzler (Italien pour débutants). Jean-Marc Barr (Le Grand Bleu), figure également au générique après avoir travaillé avec Lars von Trier pour Breaking the Waves, Dancer in the Dark, Dogville et Manderlay. Le film est distribué au Québec par Les Films Séville.
Le FNC annonçait la semaine dernière les présentations spéciales de Congorama de Philippe Falardeau (en ouverture), Le vent se lève de Ken Loach et Volver de Pedro Almodovar lors de sa prochaine édition.

Doyen des festivals internationaux de cinéma au Canada, le FNC célèbrera ses 35 ans du 18 au 28 octobre 2006 et se déroulera dans les lieux suivants: Ex-Centris, Cinéma Impérial, Cinéma Parallèle, Cinémathèque québécoise et le Musée Juste pour rire.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Lars Von Trier et "The Boss of it All"

Pat, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas tombé sur ton site avant. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas lu tout ce que tu as fait, pourquoi je suis passé à côté de tout ça. Mais cette nouvelle sur Lars Von Trier m’a rempli d’une joie incommensurable, et je le dois entièrement à toi. Merci de faire ma journée. Tu viens de te mériter une place de choix dans ma liste des « gens épatants » sur mon blog. :)

Daviel Lazure Vieira / dlazurevieira.blogspot.com

Ajouter un commentaire