Le Festival du film enRoute d'Air Canada dévoile les nominations de son édition 2014

Catégories

Début de l'événement

Image

enroutefilmfestival

Air Canada est fière de dévoiler les finalistes de son huitième événement cinématographique annuel, le Festival du film enRoute d'Air Canada. Les prix décernés sont Meilleur court métrage, Meilleure réalisation, Meilleures images, Meilleur film d'animation et - une nouveauté cette année - Meilleur documentaire.

Les nominés du Festival du film enRoute d'Air Canada 2014 sont :

Yassmina Karajah pour Lumière;
Renaud Lessard pour Les enfants sauvages;
Russell Ratt-Brascoupe pour Entendre;
Raquel Sancinetti pour Cycle.

Le lauréat du prix Meilleur court métrage recevra 5 000 $ en argent grâce à Cineplex Divertissement. Tous les lauréats recevront un voyage tout inclus pour deux personnes au Festival international du film de Berlin offert par Air Canada.

La projection publique gratuite des courts métrages mis en nomination se tiendra le mercredi 5 novembre au Scotiabank Theatre Toronto (259 Richmond Street W., Toronto) de 19 h à 21 h. Une cérémonie de remise de prix exclusive animée par un animateur d'ETALK aura lieu à 2nd Floor Events immédiatement après la séance de projection. Les membres du jury attendus à la cérémonie de remise de prix comprennent le producteur exécutif à l'ONF Michael Fukushima, l'actrice Jennifer Podemski et le lauréat du prix Meilleur court métrage du Festival du Film enRoute d'Air Canada de 2013, Andrew Moir.

Les votes pour le Prix du public seront acceptés jusqu'au vendredi 31 octobre sur le site enroutefilm.com. Le lauréat sera dévoilé à la cérémonie de remise de prix du mercredi 5 novembre et recevra un voyage pour deux personnes vers la destination de son choix en Amérique du Nord, un prix offert par Air Canada.

Le Festival du film enRoute d'Air Canada poursuit sa croissance à travers le pays. L'été dernier, son événement de lancement a eu lieu au Vancity Theatre de Vancouver. Le lundi 3 novembre, Montréal accueillera un panel de jeunes réalisateurs, suivi d'une séance de projection et d'une réception au Centre Phi (407, rue Saint-Pierre, Montréal).

D'août à décembre 2014, des millions de passagers d'Air Canada visionneront tous les courts métrages sélectionnés grâce au système de divertissement personnel offert à bord. Celui-ci présente une sélection de 600 heures de films, d'émissions de télévision et de musique disponibles à la demande à l'aide d'un écran tactile.

Pour obtenir les dernières nouvelles du festival ou des renseignements sur les films et événements, veuillez consulter le site www.enroutefilm.com.