Le Festival d'été Passovah dévoile ses premiers noms

Catégories

Début de l'événement

Image

Parfois, les expériences les plus mémorables sont vécues là où l’on s’y attend le moins. C’est dans cette optique que le Festival d’été Passovah planifie étonner le public montréalais avec sa programmation ambitieuse, qui prendra la ville d’assaut entre le 26 et le 30 août. La quatrième édition du Festival d’été Passovah, qui est maintenant reconnu comme une plateforme d’échanges indispensable pour les artistes locaux, rassemblera plus de 100 groupes dans 9 salles de spectacle différentes.

Le Festival d’été Passovah est emballé de présenter en grande primeur le nouveau projet de Tim Kingsbury, membre de la formation Arcade Fire, qui se produira pour la toute première fois sous le pseudonyme de Sam Patch à la Brasserie Beaubien. Parmi les autres invités de marque, notons la présence de Jessica Moss (Thee Silver Mt Zion), qui profitera du Festival pour nous faire entendre en primeur ses récits noise ponctués de violon; de Yamantaka // Sonic Titan, qui fera un retour fort attendu sur les planches après une pause prolongée; et de kroy, formation comptant sur le talent de membres de Milk & Bone, qui promet d’envoûter le public avec ses douces berceuses électro.

Plus tôt cette année, Passovah Productions a lancé une campagne de sociofinancement Indiegogo visant à soutenir la prochaine édition de son festival. De nombreux promoteurs et musiciens montréalais se sont empressés d’offrir des cadeaux destinés aux donateurs de la campagne, qui a jusqu’à présent permis de recueillir près de 4000 $. Depuis sa création, le Festival d’été Passovah a évolué pour devenir ce que plusieurs qualifient de véritable havre pour les artistes de tous les calibres, où ils ont non seulement le loisir de présenter leur nouveau matériel devant leurs pairs, mais aussi de créer, d’expérimenter, d’échanger et de développer leurs projets. La vision du fondateur de Passovah est saluée par les musiciens d’ici, comme l’exprime Stephen Ramsey, de la formation Young Galaxy : « Noah Bick est le ciment de la communauté musicale indépendante de la métropole [...] À ce jour, le paysage musical montréalais est encore considéré comme l’un des plus bouillonnants, et ce en grande partie grâce à ses efforts. »

FESTIVAL D’ÉTÉ PASSOVAH 2015
Holy Data - How Sad - Jessica Moss - kroy - The Luyas - Michael Feuerstack - Phedre - Sam Patch - Yamantaka // Sonic Titan - Wake Island

+ 90 autres artistes!

Sam Patch + Les Muscadettes + Michael Feuerstack + James Irwin
Jeudi 27 août 2015
Brasserie Beaubien (73 Beaubien Est)
Portes à 19 h
Billets 10 $

Yamantaka // Sonic Titan + Jessica Moss + Lungbutter + Caro Diaro + Moss Lime + Adam Kinner
Vendredi 28 août 2015
Bar le Ritz (179 Jean-Talon Ouest)
Portes à 19 h
Billets 12 $ av / 15 $ porte