Le Festival des Molières présente sa 6e édition

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Festival des Molières présentera sa 6e édition, du 3 au 21 juin 2015, sur le site du Théâtre de la Grangerit, à Laval. Le festival est fier d'offrir gratuitement l'édition 2015, dans le cadre des projets citoyens du 50e anniversaire de la ville de Laval, avec la participation financière de la Corporation des célébrations 2015 à Laval.

Pour l'occasion, nous avons le plaisir de recevoir 11 troupes de théâtre amateur du Québec, qui performeront sur 15 soirs de représentation. La programmation 2015 nous permettra d'explorer plusieurs pièces d'auteur en plus d'apprécier l'œuvre de romanciers à succès tels qu'Éric-Emmanuel Schmitt et Agatha Christie. De plus, plusieurs comédies nous garantissent des soirées originales et cocasses qui plairont à tous.

Afin de souligner le 50e anniversaire de la ville de Laval, le festival présentera « Qui a dit que Laval n'avait pas d'histoire? », un conte animé sur l'histoire de Laval depuis l'époque de l'Île-Jésus jusqu'à aujourd'hui. De plus, dans le cadre de cette édition spéciale, nous offrirons des activités familiales qui se succèderont sur trois fins de semaine : spectacles interactifs pour enfants, séances de maquillage, ateliers de cirque et de confection de marionnettes.

Finalement, le Gala clôturera le festival le 27 juin en récompensant le talent des troupes et en encourageant les initiatives et le développement du milieu théâtral avec 10 prix et 1000 $ en bourses. Pour terminer la soirée, nous invitons les gens à fêter avec le groupe de musique Moi et les Boys.

Le Festival des Molières est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir et récompenser les initiatives du milieu théâtral amateur québécois. C'est également l'occasion de rendre le théâtre accessible à tous. Venez rire, réfléchir, vous émouvoir et être interpellé par le jeu des acteurs et les histoires qu'ils ont à vous raconter.