Le Festival OFF de Québec débute aujourd’hui

Catégories:

L'édition du Festival OFF, qui débute aujourd’hui, propose du 9 au 12 juillet pas moins de 150 artistes et plus de 50 spectacles répartis sur 8 scènes situées dans 4 quartiers. Les organisateurs proposent un important volet de musiques alternatives et plusieurs découvertes, du rock en passant par la musique électronique.

Le festival débute au bar Le Sacrilège lors dès 17h en compagnie de l'artiste Matt Lipscombe puis les festivités se déplaceront dès 21h dans une toute nouvelle salle, Le LOFF située au 336, rue du Roi, avec La Patère Rose, un groupe de Montréal, gagnant des Francouvertes 2008 et Grand Analog d'Ontario, qui en sera à une première visite à Québec.

Une avalanche de spectacles

Le LOFF présentera chaque soir un spectacle différent, avec notamment le groupe Mae Shi de Californie pour une première visite à Québec qui proposera son indie rock / pop. Parmi les spectacles qui retiennent l’attention, notons le projet solo de Keith Kouna, le chanteur du défunt groupe Les Goules, qui proposera des chansons modernes à la Brassens au Fou-Bar le 10. L’établissement de la rue St-Jean sera également l'hôte d'une soirée Folk on High le 11 avec deux artistes ontariens, Nathan Lawr et Kate Maki.

La scène de La Casbah sera également mise à contribution avec, entre autres, la soirée Rock ta ville le 11 en compagnie de Céline, Shortpants Romance, La Maladresse, Ma grand-mère en bikini, The Aversions et Les Hellcats. On verra aussi passer par le Bal du Lézard un programme intéressant le 12 avec Steve Brockley de Montréal qui lancera son album, ainsi que David Martel, en première à Québec.

Des chants de gorges tibétains

La salle de L'AgitéE sera celle des groupes de Québec et de Montréal qui proposeront de la musique expérimentale de tout genre. Par exemple, la soirée du 10 réunira quatre groupes donnant dans le rock expérimental / noise punk. Le vendredi 11, on nous propose un Party fluo compact avec Gab Paquet et MC-Gilles. Enfin, on pourra écouter de la musique du monde le 12 au Parvis de l'Église Saint-Jean-Baptiste, avec Amchok Gompo Dhundup de Toronto et ses chants de gorge tibétains en première à Québec, le Badhia Shree Guy Bernier avec de la musique classique indienne, le groupe de Québec Strada et, en première, Rageous Gratoons de Bordeaux, qui propose de la musique traditionnelle du monde. La programmation complete est disponible au www.quebecoff.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon