Le Festival de Lanaudière : Des moments uniques, 36e saison

Catégories

Des artistes renommés et des étoiles montantes, des œuvres que nous réentendons toujours avec bonheur, des découvertes et des révélations, des concerts inoubliables… Des moments uniques, voilà ce que propose le Festival de Lanaudière pour sa 36e saison!.

Les plus grands noms de la scène classique mondiale vous donnent rendez-vous encore cet été à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette. Cet Amphithéâtre offre une acoustique exceptionnelle et une expérience du concert en plein air hors du commun. Aux 2 000 places couvertes, bien à l’abri sous le toit, s’ajoutent 6 000 places sur la pelouse, à l’arrière, sous la voûte étoilée. Chacun profite du concert à son rythme et de grands écrans transmettent avec précision les gestes des instrumentistes pour que chaque spectateur puisse partager avec eux toute la puissance de l’émotion transmise par la musique.

Deux grands pianistes ce week-end à l’Amphithéâtre

«Cette semaine, deux pianistes accomplis visitent l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Ce vendredi 26 juillet, Marc-André Hamelin, sans contredit l’un des plus grands virtuoses canadiens, donnera un rare récital au Festival lors duquel nous pourrons admirer les prouesses techniques qui ont fait sa renommée, ainsi que sa sensibilité artistique dans des œuvres Haydn, Scriabine et Medtner.

Le lendemain, samedi 27 juillet, Ronald Brautigam trouvera certainement de précieux complices chez Bernard Labadie et les Violons du Roy pour interpréter le troisième concerto pour piano de Beethoven, dans lequel le soliste et l’orchestre doivent établir un dialogue romantique. Reconnu comme un musicien des plus intéressants de notre époque, ayant un souci raffiné du détail , Ronald Brautigam avait d’ailleurs obtenu un grand succès critique lors de son plus récent passage au Festival. L’orchestre ajoutera au programme des symphonies de maturité de Mozart et Haydn.

Un dimanche jazz avec Susie Arioli

Les concerts des dimanches après-midis à l’Amphithéâtre se caractérisent par une ambiance particulièrement festive et décontractée, ainsi que par une programmation qui va de la musique classique et des musiques du monde, au jazz. Nous pourrons, ce dimanche 28 juillet, nous laisser envoûter par la voix unique de Susie Arioli, qui interprétera les standards jazz qui figurent sur son plus récent album, All the way.

La 36e saison du Festival de Lanaudière se déroule du 13 juillet au 11 août 2013. La programmation complète est disponible au lanaudiere.org et les billets sont en vente dès maintenant. Tous les vendredis et samedis soirs, ainsi que le dimanche 11 août, une navette en partance de Montréal (Centre InfoTouriste – Métro Peel) vers l’Amphithéâtre est proposée, en plus d’une vaste de gamme d’activités et de forfaits (repas-concerts, visites culturelles et touristiques, etc.)

Billetterie :
1 800 561-4343 / 450 759-4343
lanaudiere.org

--

Source: Festival de Lanaudière