Le Festival de la Poutine débute ce weekend

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Festival de la Poutine

Un été sans Festival de la Poutine à Drummondville ne serait pas un vrai été! L’incontournable banquet de bouffe et de musique sera de retour ce weekend!

Les gourmands se donneront donc rendez-vous du 21 au 23 août cette fois sur le site du centre Marcel-Dionne de Drummondville, une première pour le festival qui se déroulait précédemment au Parc Woodyatt (indisponible en raison de rénovations). Cette année, la programmation est encore une fois exceptionnelle, comptant sur la présence de Louis-Jean Cormier, Les Trois Accords, Marie-Mai, Bernard Adamus, Alex Nevsky, Klô Pelgag, Grimskunk, Steve Hill, et les Dead Obies!

À l’image des éditions précédentes, les gagnants de Cégep en Spectacle seront aussi invités à ouvrir le bal le vendredi 22 août sur la scène Loto-Québec. Les gagnants de Secondaire en Spectacle se chargeront quant à eux de briser la glace le samedi 23 août. Au niveau de l’animation et de la musique entre les spectacles, le DJ Toast Dawg prendra le contrôle des platines durant tout le weekend.

La traditionnelle compétition du meilleur poutinier, toujours amicale et haute en gras, accueillera dix poutiniers chevronnés dépistés par les experts de l’organisation du festival, au terme d’une recherche exhaustive du territoire québécois. Les mets seront d'ailleurs préparés à bord de food trucks installés sur le site pour le weekend!

Le passeport trois jours est toujours disponible en prévente au coût de 35$. Comme lors des éditions précédentes, il sera possible de se procurer des billets valides pour une journée seulement au coût de 20$.

Le Festival de la Poutine est heureux de souligner l’apport de Loto-Québec qui s’inscrit cette année en tant que présentateur officiel de l’événement. Il pourra aussi compter une fois de plus sur l'important appui de ses collaborateurs Hydro-Québec et Québecor.

Finalement, c'est avec fierté que le festival poursuit son virage vert et s'inscrit en tant qu'Écovénement, en collaboration avec la firme Environnement Bloc Vert. L'organisation compte ainsi poursuivre ses efforts afin de réduire l’empreinte écologique du Festival.

Site web : www.festivaldelapoutine.com