Le Festival de la bande dessinée francophone de Québec remporte le Prix Ville de Québec

Catégories

Image

À l’occasion de la remise des 25e Prix d’excellence des arts et de la culture, qui se déroulait ce lundi 28 novembre au Grand Théâtre de Québec, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) a eu l’honneur de se voir remettre le Prix Ville de Québec. Décerné par un jury indépendant composé d’intervenants du milieu culturel de la capitale, le Prix Ville de Québec récompense l’organisme culturel professionnel de la région s’étant le plus démarqué pendant la saison 2010-2011.

« Le FBDFQ est plus que fier de recevoir cette distinction, surtout qu’elle est attribuée par des gens du milieu culturel de tous horizons! », affirme Thomas-Louis Côté, directeur général du FBDFQ. « En plus d’être une belle reconnaissance des efforts déployés par tous ceux qui permettent la tenue du FBDFQ, c’est un beau clin d’œil à la vitalité du 9e art à Québec. »

Remis par la Ville de Québec, représentée par madame Julie Lemieux, conseillère municipale, membre du comité exécutif et responsable des dossiers culturels, le Prix Ville de Québec est accompagné d’une bourse de 5 000 $. Outre le FBDFQ, les finalistes étaient le Festival d’Opéra de Québec et Envol & Macadam.

Le FBDFQ tient à remercier vivement les auteurs, les éditeurs, les distributeurs, les intervenants du 9e art et les partenaires fidèles qui ont contribué grandement au succès de l’événement.

Sur la photo : Thomas-Louis Côté, Directeur général FBDFQ et Julie Lemieux, conseillère municipale, membre du comité éxécutif et responsable des dossiers culturels à la Ville de Québec.