Le Festival de cinéma des 3 Amériques (FC3A) présente sa programmation 2008

Catégories:

Le Festival de cinéma des 3 Amériques (FC3A) a présenté aujourd'hui sa 9e édition, empreinte de nouvelles collaborations (Société du 400e anniversaire de Québec, Conseil de la Nation huronne-wendate, Fête du cinéma français…).

Le festival révélera, du 26 au 30 mars 2008, quelques-uns des secrets les mieux gardés du 7e art, dans une atmosphère propice aux échanges et à la fête.

Deux cent six films seront ainsi projetés au Cineplex Odeon Place Charest, au Cinéma Cartier, à la Salle Multi de la Coopérative Méduse, à La Casbah de l’Impérial de Québec, au Musée de la civilisation et à l’Hôtel-Musée Premières Nations.

Films d’avant-première, d’ouverture et de clôture
(Salle 1 du Cineplex Odeon Place Charest)
Le mardi 25 mars 2008 à 19 h, sera présentée en avant-première de l’événement, la comédie française 3 amis qui marque la dernière apparition à l’écran de Philippe Noiret et le troisième passage de Michel Boujenah derrière la caméra, à titre de réalisateur. Celui-ci sera d’ailleurs présent pour l’occasion, accompagné des comédiens Pascal Elbé et Kad Merad.

Toujours en provenance de l’Hexagone, Le fils de l’épicier ouvrira officiellement les festivités le lendemain à 20 h. Le réalisateur Éric Guirado (César du meilleur court-métrage en 2001 pour Un petit air de fête) et les protagonistes du film, Nicolas Cazalé et Clotilde Hesme, ont honoré l’invitation du Festival à venir présenter cette oeuvre de cinéma d’auteur populaire qui s’inscrit dans la lignée des Jean Renoir et Marcel Pagnol.

Ces deux projections sont rendues possibles grâce la collaboration d’Unifrance et du Consulat général de France à Québec.

Le film de clôture du samedi 29 mars 2008 à 20 h sera annoncé prochainement.

http://www.fc3a.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon