Le Festival de cinéma des 3 Amériques a débuté hier

Catégories:

La 8e présentation du Festival de cinéma des 3 Amériques (FC3A) (www.fc3a.com), qui se tient du 28 mars au 1er avril prochain, a débuté mercredi avec la présentation du film Ne le dis à personne, qui met en vedette François Cluzeau, Marie-Josée Croze et Kristin Scott-Thomas.

La sélection comprend 160 courts et longs métrages présentés au Cineplex Odeon Place Charest, à la salle Multi de la Coopérative Méduse, au Cinéma Cartier et à l’Impérial de Québec.

Honorée de 4 prestigieux prix dont ceux du meilleur réalisateur (Guillaume Canet), du meilleur acteur (François Cluzet) et de la meilleure musique écrite pour un film (Mathieu Chedid alias M) lors de la cérémonie des César du 24 février dernier, cette grande production signée Luc Besson, Alain Attal et Pierre-Ange Le Pogam met en vedette Marie-Josée Croze, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, André Dussollier et Jean Rochefort.

10 autres longs métrages en provenance de la France, de la Hongrie, de la Russie, de l’Iran, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de la Belgique, du Danemark et de l’Australie compléteront cette série, témoins de la nouvelle ouverture sur le monde du Festival.

Le Pressentiment sera présenté le samedi 31 mars à 19h15 au Cineplex Odeon Place Charest salle 8 au lieu du jeudi 29 mars à 17h. Le réalisateur Jean-Pierre Darroussin sera sur place pour présenter son film lors de cette unique présentation.

The Piano Tuner of Earthquakes sera donc présenté le jeudi 29 mars à 17h au Cineplex Odeon Place Charest, salle 8.

After the Wedding sera présenté en version originale danoise avec sous-titres français.

Le générique du film The Island sera présenté en russe, les dialogues seront sous-titrés en anglais.

El telon de Azucar sera présenté en version originale espagnole avec sous-titres anglais.

Le film The Rip-Off sera en version originale anglaise.

Orquesta Tipica: Tango or Death sera en version originale espagnole avec sous-titres français.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon