Le festival CorresponDANSE - 16 et 17 mai 2008 à Québec

Catégories:

La saison de danse tire déjà à sa fin et, pour clore sa programmation 2007-2008, CorresponDANSE provoque la rencontre inédite de cinq artistes. Le spectacle auquel est convié le public les 16 et 17 mai, à 20 h, au Centre chorégraphique contemporain de Québec, réunit les chorégraphes Sarah Bild, Susanna Hood et Brice Noeser, ainsi que les danseuses Véronique Jalbert et Isabelle Gagnon.

La performance qu’ils nous livrent est la culmination de la résidence de création qui les aura rassemblés du 5 au 16 mai. Sarah Bild (Montréal) est active sur la scène montréalaise depuis près de vingt ans. Ses œuvres sont présentées dans de nombreux festivals à travers le Canada, ainsi qu’à Bucarest où elle séjourne dans le cadre d’une résidence chorégraphique. Son approche minimaliste, intimiste et théâtrale de la danse accorde une place privilégiée à l’improvisation et aux interventions vocales. Les catastrophes naturelles et le passage du temps la préoccupent et inspirent son travail. Susanna Hood (Toronto) débute sa carrière en 1991 en tant qu’interprète au sein du Toronto Dance Theatre. Parallèlement et par la suite, elle évolue auprès de nombreux chorégraphes indépendants.

Artiste aux multiples talents, elle joue devant la caméra du cinéaste Philip Barker, crée la musique de plusieurs œuvres chorégraphiques, collabore avec les compositeurs John Oswald et Nilan Perera, et cumule les performances d’improvisation, tant comme musicienne que danseuse. Très sollicité en tant qu’interprète depuis l’obtention de son diplôme de L’École de danse de Québec en 2006, Brice Noeser (Québec) se taille également une place de choix parmi les jeunes chorégraphes émergents. Quatre représentations de Brutus et Sabulle, sa plus récente création, sont à l’affiche de Tangente ce printemps. En complément de programme, Marie Béland (Montréal) présente un extrait de sa toute nouvelle chorégraphie : Dieu ne t’a pas créé juste pour danser : stepette . Un extrait de Ma sœur Alice, prochain spectacle signé Daniel Bélanger (Québec), sera également dévoilé.

Où?
Centre chorégraphique contemporain de Québec - 336, rue du Roi, Québec

Quand?
Vendredi 16 et samedi 17 mai 2008, à 20 h

Combien?
10 $ - Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins Billets en vente à l’entrée seulement. Les réservations ne sont pas acceptées. Des spectacles-ateliers scolaires pour enfants et adolescents sont désormais offerts en après-midi! Enseignants et éducateurs, profitez de l’occasion pour initier vos jeunes à l’appréciation de l’art contemporain. Découvrez ensemble la magie de la danse! Informez-vous et réservez dès maintenant pour la prochaine année scolaire auprès de Geneviève Desnoyers au (418) 977-1289.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon