Le Festival ComediHa! dévoile sa programmation‏

Catégories

Début de l'événement

Plus de 300 artistes se donnent rendez-vous à Québec du 8 au 19 juin et le 25 juin 2016 afin de présenter plus de 175 spectacles sur plus de 15 scènes lors du carrefour mondial de l’humour qu’est le Festival ComediHa! C’est une programmation diversifiée pour tous les goûts que propose l’organisation aux centaines de milliers de visiteurs. Plusieurs genres de spectacles humoristiques seront présentés au cours de l’événement qui prendra une expansion marquée cette année.

Pour voir la majorité des spectacles, il suffit de se procurer les lunettes ComediHa!, le nouveau Laissez-passer du Festival, en prévente « 2 pour 1 » dès maintenant sur le festivalcomediha.com et dans les Couche-Tard de la grande région de Québec. Cette prévente se termine le lundi 30 mai 2016. Les quantités sont limitées.

LE FESTIVAL COMEDIHA! S’INSTALLE PARTOUT EN VILLE SUR PLUS DE 15 SCÈNES, DONT 3 CHAPITEAUX

Du 8 au 19 et le 25 juin, le Festival ComediHa! s’installe partout en ville.

Trois grands chapiteaux aux couleurs de ComediHa! seront érigés en ville afin d’y présenter des spectacles. Un chapiteau sera érigé au Parc de l’Université du Québec, coin Charest et de la Couronne, et deux autres au Parc de l’Esplanade, à côté de la porte Saint-Louis.

Une grande scène sera construite en plein air, au Parc de la Francophonie, site pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes.

Plus de 15 scènes provenant de nombreuses salles de la Capitale accueilleront les spectacles du Festival dont le Grand Théâtre de Québec, la Salle Albert-Rousseau, le Palais Montcalm, le Théâtre Capitole, le Théâtre de la Bordée, l’Impérial, le Théâtre Petit Champlain, L’Anti et le Boudoir qui, pour l’occasion, se transformera en salle de spectacle pour le stand-up.

PLUS DE 175 SPECTACLES DIVERSIFIÉS – DE L’HUMOUR POUR TOUS LES GOÛTS

Sugar Sammy sera présent à plusieurs reprises pendant le Festival, principalement le samedi 18 juin au Parc de la Francophonie avec le grand spectacle Sky is No Limit, un spectacle présenté en français. Il présentera également en formule intime son spectacle Illegal English Edition, le samedi 18 et le dimanche 19 juin au Théâtre Petit Champlain.

Corey Hart sera présent au Parc de la Francophonie avec l’événement spécial Sunglasses at Night. Un clin d’œil au nouveau Laissez-passer du Festival ComediHa! Des milliers de personnes arboreront leurs lunettes jaunes ComediHa! Un événement unique au Québec et un grand party de fermeture où sourires et bonne humeur seront au rendez-vous. Les Denis Drolet viendront réchauffer la foule en première partie avec leur musique d’humour absurde.

Mike Ward, en plus d’animer un Gala, présentera à deux reprises son spectacle anglophone en formule intime au Théâtre Petit Champlain. Il tiendra aussi devant le public de Québec son fameux podcast, Mike Ward sous écoute, suivi par des milliers d’auditeurs.

Tom Green, artiste canadien reconnu mondialement entre autres comme acteur (La Virée) et humoriste, viendra participer à un Gala au Grand Théâtre de Québec en plus de présenter son one-man-show anglophone au Théâtre Petit Champlain.

Un nouveau volet anglophone et international sera à l’affiche dans l’ambiance intime du Théâtre Petit Champlain. En plus des Sugar Sammy, Mike Ward et Tom Green, les festivaliers auront le privilège de découvrir les Dave Gaudet, Éric Lampaert, Mike Paterson, Yacine Belhousse, « Blond and Blond and Blond » et les Fills Monkey qui connaissent un succès mondial. À ne pas manquer!

La série des Shows mystères, très courue lors de la dernière édition, revient encore plus diversifiée cette année. L’identité de l’humoriste vedette ne sera dévoilée au public qu’au moment où l’artiste montera sur scène. De belles surprises au programme.

Le Maîtres mettant en vedette les étoiles de la LNI, dont Réal Bossé, Salomé Corbo, Pierre-Luc Funk et François-Étienne Paré, avec la participation spéciale de la LIQ et la LUI, fera un retour au Festival dans le cadre du volet « Improvisation », présenté au Cabaret d’Youville (anciennement le Cabaret du Capitole). Réal Bossé, maître dans l’art d’improviser, et ses comparses nous donnent rendez-vous pour quatre soirs.

Les populaires soirées ComediHa! Comédie Club, dont la popularité ne se dément pas et qui se tiennent tout au long de l’année, nous reviennent cette année dans le cadre du Festival. P-A Méthot, Réal Béland, François Massicotte, Boucar Diouf, Sylvain Larocque, et Valérie Blais animeront ces soirées festives où les « futurs gros noms » de l’humour défileront sur les planches de l’Impérial.

La série de Shows XXX sera présentée dans l’intimité du Salon rouge (situé dans l’ancien Cabaret du Capitole) et seuls les 18 ans + pourront assister à ces spectacles grivois aux propos croustillants et osés. Le ton sera audacieux, parfois effronté, pour une soirée animée de propos libres et salés.

Comédie dans le noir, nouveau concept à l’affiche cette année, permettra de vivre une expérience assez particulière. Lors de ces spectacles, les lumières ne s’allument qu’à la toute fin pour que le public prenne plaisir à découvrir quels humoristes les auront fait rire toute la soirée.

Le chapiteau Au féminin basé au Parc de l’Université, ne regroupera que des filles du monde de l’humour, dont les humoristes Cathleen Rouleau et Mélanie Ghanimé. En effet, le Festival fera un clin d’œil au fait colporté qu’il n’y a pas beaucoup de places pour les filles en humour et leur consacre entièrement une scène chaque soir du Festival, dont un Show mystère au féminin!

La chanteuse Natalie Choquette, avec l’humour et l’audace qu’on lui connaît, s’éclatera sur la scène du Palais Montcalm alors qu’elle présentera son spectacle Diva by Night. Mélangeant la caricature, la musique et l’histoire, la cantatrice offrira une vision quelque peu échevelée d’un pan de la vie d’Élizabeth 1ère, un spectacle qui s’est déjà attiré les honneurs partout où il a été présenté.

Unique au monde! Marto Napolli, l’enfant terrible de la lutte mexicaine, va réunir dans le même ring les meilleurs lutteurs de la planète, le célèbre combat des mascottes « Mike Ward vs Pat Groulx », la super ring girl Mel More et l’ancien champion WWE Sylvain Grenier. On se déguise en lutteur, les enfants apportent des pancartes et bienvenue dans le délire de l’année!

Les ComédiCourts, les courts-métrages les plus drôles, d’ici et d’ailleurs, sont rassemblés pour vous faire rire en grand. Avec des robots, des mascottes, un tueur à gages et une dispute dans un dépanneur, vous sauterez à pieds joints d’un univers hilarant à l’autre. Il y aura de tout pour vous divertir, que vous soyez fan de cinéma, fan d’humour, mais surtout fan de cinéma d’humour!

Le Fabuleux Cirque Jean Coutu installera ses pénates au Parc du Parlement du 17 au 19 juin. Le public sera étonné par les acrobaties qui seront présentées. Un rendez-vous à ne pas manquer! Le Fabuleux Cirque propose également des ateliers où parents et enfants pourront s’initier aux diverses disciplines du cirque (diabolo, fil de fer, jonglerie, maquillage) tout en s’amusant. Concours, distribution d’échantillons gratuits, cadeaux et plus encore!

La populaire émission de radio de Radio-Canada, La Soirée est encore jeune, sera présentée exceptionnellement à Québec devant public. Jean-Philippe Wauthier et ses compères seront au rendez-vous avec des sketches, des billets mordants et des invités spéciaux.

Podcast – 3 Bières, un des podcasts les plus écoutés à Montréal, est le podcast qui parle des sujets du public le temps... de 3 bières! Avec des invités différents chaque soir!

De nombreux autres volets et spectacles seront à l’affiche. Les Festivaliers arborant leurs lunettes ComediHa! pourront aussi assister aux soirées Open mic, aux spectacles du Volet international accueillant des artistes de la France, la Suisse, la Belgique, la Grande Bretagne, le Maroc, ainsi qu’au spectacle des finissants de l’École nationale de l’humour, découvrir les Coups de cœur de ComediHa!, dont Mathieu Cyr et Yannick de Martino, assister au Cabaret baveux N’éteignez pas votre cerveau, au Show 2000, à du théâtre, à des spectacles absurdes et de nombreux autres spectacles concept. Il ne faut surtout pas oublier les spectacles à billetterie, dont le spectacle d’Olivier Martineau à la salle Albert-Rousseau et les 6 galas présentés au Grand Théâtre de Québec et animés par P-A Méthot, Mario Tessier, Patrice L’Ecuyer, le duo Billy Tellier et Mario Jean, Mike Ward et Ti-Mé (Claude Meunier).

« Le rire sera à nouveau à l’honneur cet été à Québec et nous tenions à être de la partie à titre de présentateur du Festival ComediHa! pour une troisième année consécutive. Ce partenariat s’inscrit dans la longue tradition d’engagement de TELUS auprès de la Capitale-Nationale et nous permet de célébrer une industrie québécoise qui fait notre fierté : l’humour », souligne Anne Belliveau, première directrice générale, Communications marketing de TELUS. « Nous promettons aux participants encore bien des surprises cette année, dont des prix instantanés et des activités qui mettent à profit la technologie », a mentionné madame Belliveau de TELUS.

Partenaire du divertissement des Québécois, Loto-Québec appuie des événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans la communauté grâce à son programme de commandite. « Merci à notre partenaire, le Festival ComediHa!, qui nous permet de contribuer à cet événement rassembleur à Québec », indique Lucie Lamoureux, directrice de l’engagement sociétal à Loto-Québec.

Éteignez votre cerveau au Festival ComediHa! du 8 au 19 juin 2016 et le 25 juin
Pour découvrir la programmation du Festival ComediHa! et en savoir plus encore sur les avantages des lunettes ComediHa!, nouveau Laissez-passer du Festival, visitez festivalcomediha.com.