Le Festival Black & Blue marquera le lancement de «Tranzlife»

Catégories

Début de l'événement

Image

L’édition 2013 du Festival Black & Blue sera l’hôte d’une première québécoise. «Tranzlife», le tout premier album de musique électronique de style «trance» produit au Québec sera lancé dans le cadre de cet événement d’envergure. Le lancement aura lieu à l’Arsenal ce samedi 12 octobre dès 18h00.

«Tranzlife» est le premier opus du groupe Tranzition Project qui passe ainsi de la scène au disque. L’album nous immerge dans différentes ambiances qui rappellent les quatre grandes étapes de la vie, soit l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte et la vieillesse. Tranzition Project est une formation regroupant quatre musiciens, quatre danseurs, la chanteuse Magdalena et le réputé DJ québécois Mike Mc Carthy.
Tranzition Project se produira également en spectacle pendant l’événement principal du Festival Black & Blue le 13 octobre. Après avoir enflammé le Bal en Blanc au printemps dernier, le DJ Mike Mc Carthy deviendra ainsi le premier DJ québécois à s’être produit la même année dans les deux grands événements montréalais.

Produit et initié par Patrice Charest Productions, les œuvres originales de l’album «Tranzlife» sont le fruit du travail de Martin M. Tétreault. Ce dernier a consacré deux années à écrire, composer et réaliser la musique de ce nouveau produit aux sonorités modernes et uniques. L’album est dès maintenant disponible au format numérique.

Créé il y a 23 ans, le Festival Black & Blue attire chaque année plus de 85 000 visiteurs provenant du Canada, des États-Unis, d’Europe, d’Australie, d’Amérique du Sud et de la Nouvelle-Zélande. L’événement génère des retombés économiques touristiques estimées à 450 millions de dollars pour la région montréalaise.

Le public peut réserver des places pour assister gratuitement au lancement du 12 octobre à tranzlife@purcom.ca