Le Festival Bach Montréal dévoile la programmation de sa 12e édition

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Festival Bach Montréal dévoile la programmation de sa 12e édition

La 12e édition du Festival Bach Montréal se déroulera du 22 novembre au 7 décembre prochains; en tout, c’est un total de 31 concerts qui seront à l’affiche. Comme pour les années précédentes, le Festival offrira au public de mélomanes une programmation riche d’artistes nationaux et internationaux. Les concerts auront lieu dans les plus belles églises et salles de concerts de Montréal, telles que : La chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, L’Astral, salle Bourgie, L’Oratoire St-Joseph, l’église St. Andrew et St. Paul, La Cathédrale Christ Church, la Maison symphonique, et l’église St-Jean Baptiste.

Le concert d’ouverture, le 22 novembre à l’église St. Andrew et St. Paul, est un double événement. En effet, le Festival présente La Passion selon Saint Jean avec le ténor allemand Julian Prégardien qui chantera et dirigera l’Orchestre et le Choeur du Festival. Le Choeur sera composé de 16 étudiants en chant provenant des Université de Montréal, McGill et du Conservatoire de Musique de Montréal, tous sélectionnés par audition. Ce concert prendra aussi l’affiche à l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac, le 23 novembre : cet événement revêt un caractère particulier puisque pour la première fois, le festival se produira à l’extérieur de Montréal, le tout en collaboration avec Orford Musique.

La riche programmation soulignera également la présence du très acclamé contre-ténor polonais Jakub Józef Orliński, du pianiste Sergei Babayan, de l’ensemble Bach Collegium Japan dirigé par Masaaki Suzuki, du pianiste Jeremy Denk et de l’altiste Nils Mönkemeyer avec le pianiste William Joun.

Pour plus de détails :
http://www.festivalbachmontreal.com