Le Festival Off 2006 de Québec s'en vient

Catégories:

La prochaine édition du Festival Off de Québec se déroulera du 12 au 15 juillet 2006. L’aventure se poursuit pour une troisième année. Fort du succès vécu lors des deux dernières années, Le Festival Off de Québec revient pour une troisième édition, présentée du 12 au 15 juillet 2006.
Gratuité des spectacles, diversité musicale, qualité et découvertes seront au rendez-vous. Tremplin pour les artistes émergents et novateurs, Le Festival Off poursuit sa mission de soutien des artistes de la relève via la production, la promotion et la diffusion de spectacles de qualité.
Avec un calendrier légèrement revu et modifié, Le Festival Off propose cette année un blitz d’une quarantaine de spectacles pendant quatre jours, soit du 12 au 15 juillet prochain.
Soucieux de rendre les spectacles accessibles à tous, le Festival Off demeure fidèle à son principe de gratuité, ce qui sera de nouveau l’occasion pour le public de faire des découvertes musicales de tout genre. La programmation comptera des artistes de talent d’ici et d’ailleurs, mais donnera cette année une plus grande vitrine aux artistes de la scène locale, qui n’ont pas toujours la chance de se produire devant public malgré leur talent.
Programmation d’envergure, la formule éclatée fera place aux musiques émergentes et alternatives. Le calendrier complet de la troisième édition du Festival Off de Québec sera dévoilé le 13 juin prochain. Mais on peut d’ores et déjà confirmer la venue de Holy Fuck (musique expérimentale riche en texture, sonorités électroniques produites sans l’utilisation des outils et instruments habituels, Holy Fuck intrigue et captive - Toronto), Nathalie Lessard (relecture musicale du patrimoine littéraire québécois - Québec) et Oztara (quatuor fanfardesque qui fait dans la musique gitane et le reggae - Montréal).
Misant sur le côté chaleureux et intime que l’on retrouve dans les petits lieux de diffusion, les artistes du Off se produiront cette année dans des salles réparties dans les quartiers St-Roch, St-Jean-Baptiste et Limoilou, soient au Sacrilège, à Rouje, sur le Parvis de l’église St-Jean-Baptiste, au Musée de l’Amérique-française, au Bal du Lézard, au Parc Cartier-Brébeuf et à l’Agora de la bibliothèque Gabrielle-Roy.
Du 12 au 15 juillet, l’aventure musicale se poursuit avec la troisième édition du Festival Off de Québec. Le site web du festival: à l’adresse www.quebecoff.org.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire