Le FestiBlues International de Montréal 2014: 17e édition du 7 au 10 août prochain!

Catégories

Début de l'événement

Image

Festiblues International de Montréal 2014

Avis aux amateurs de musique et de blues, la 17e édition du FestiBlues International de Montréal aura lieu du 7 au 10 août 2014 dans l’enceinte du magnifique parc Ahuntsic. Pour seulement 7$ par soirée ou 18$ les 4 soirs, les festivaliers pourront profiter d’une programmation Blues et musiques apparentées.

Présenté par Loto-Québec, en collaboration avec Location d’outils Simplex, le FestiBlues, seul événement d’envergure international du Nord de l’île, offrira aux festivaliers quatre soirées de festivités. Une quarantaine de spectacles mettront en vedette des têtes d’affiche nationales et internationales ainsi que des artistes de la relève, le tout dans une ambiance familiale.

Des coups de cœur en tête d’affiche

Ça commence fort dès le jeudi, avec la sensation de l’émission La Voix 2014 : Marie-Eve Fournier. Ensuite, le FestiBlues vous propose un plateau slam réunissant parmi les meilleurs québécois de la discipline : David Goudreault et Matthieu Lippé. Suivi par les bêtes de scène Misteur Valaire pour enflammer cette première soirée au parc Ahuntsic.

Le vendredi se poursuivra sur la même lancée avec la sensation Blues-Hip-hop venue de France, qui va vous étonner ScareCrow. Puis, Mario St-Amand revisitera l’univers musical des plus mythiques chansons québécoises, suivi par Marc Dupré et ses invités de La Voix (Jérôme Couture et Renée Wilkins)

Le samedi promet également de belles surprises avec une soirée résolument blues où l’on pourra admirer sur scène les bluesmen québécois Martin Goyette suivi de Jordan Officer, puis, pour terminer ce troisième soir de FestiBlues : Daniel Bélanger.

Les amateurs de blues seront séduits, puisque, pour sa soirée de clôture, le FestiBlues recevra à nouveau Brian Tyler, qui s’est fait connaître du grand public par l’émission La Voix 2013 où il a été considéré comme le Louis Armstrong du Québec. Il sera précédé par les français Cory Seznec, gagnant du Tremplin Blues sur Seine et les Mountain Men qui nous reviennent pour faire blueser les tounes de Georges Brassens.

Grâce à son programme de commandite, Loto-Québec appuie annuellement plus d’une centaine d’événements québécois porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans la communauté, et ce, aux quatre coins de la province. « Depuis 10 ans, avec Les rendez-vous Loto-Québec, tout le monde gagne à se rassembler pour vivre d’heureux moments. Merci à nos partenaires, dont le FestiBlues international de Montréal, qui nous permettent de prendre part à ces fêtes collectives », fait valoir Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l’engagement social à Loto-Québec.

Nouveautés 2014

Cette année, le FestiBlues vous propose une véritable découverte du quartier Ahuntsic au rythme du Blues. Des restaurants et bars partenaires de la rue Fleury programmeront des artistes du festival dont un concert "pré-FestiBlues" au parc Tolhurst le mercredi 6 août. De plus, des ateliers de médiation culturelle sont mis en place avec l’école Sophie Barat autour du slam. Les élèves participants à ces ateliers avec l’artiste David Goudreault, auront ensuite le privilège de présenter leurs textes sur la scène du FestiBlues le dimanche 10 août à 18h30.

La 17e édition du FestiBlues International de Montréal se tiendra du 7 au 10 août 2014 au parc Ahuntsic. Des milliers de festivaliers y sont attendus. Pour connaître les détails de la programmation, visitez le www.festiblues.com

Twitter // @FestiBlues_Mtl // #FestiBlues
Facebook // FestiBluesInternationaldeMontreal
Instagram // instagram.com/festibluesmontreal
Soundcloud // soundcloud.com/festiblues_mtl