Le FAST présente Artist of the year, Ponctuation et des courts-métrages de Chloé Robichaud et Anaïs Barbeau-Lavalette‏

Début de l'événement: 

14 août 2013 - 00:00
Catégories:

Le FAST dévoile une première vague d’artistes qui participeront à sa 6e édition, du 14 au 17 août 2013, à Sorel-Tracy. Le dévoilement officiel se tiendra lors de la soirée bénéfice «Le FAST prend son beat» au Paspébiac, à Montréal, lors d’un spectacle mettant en vedette le duo électronique Beat Market.

Musique

Pour ses six ans, le FAST promet une programmation diversifiée et éclectique et prend de l’ampleur en offrant désormais quatre lieux de diffusion bien distincts au sein du centre-ville de Sorel-Tracy. L’événement prendra donc place, comme à l’habitude, au Loup Rouge, au Café St-Thomas et à la Galerie Horizon (l’Optique pour l’occasion) en plus de s’installer, cette année, au Pub O’Callaghan qui donnera place à des spectacles de fins de soirée plus audacieux.

Le vendredi, en fin de soirée, Le FAST accueillera aRTIST oF tHE yEAR, dans une formule DJ set qui a déjà fait ses preuves. La formule réduite de ce projet électronique permettra de pousser le côté festif de la formation à son extrême. Le groupe rock francophone Ponctuation, composé des frères Guillaume et Maxime Chiasson, sera également de passage à Sorel-Tracy. Remarqué grâce à leur album «27 Club», un réel vent de fraicheur sur la scène rock québécoise, le duo fera bouger la foule avec un son brut et sans prétention lors de la soirée de clôture.

Courts métrages

C’est avec grande fierté que le FAST présentera plusieurs courts métrages de réalisateurs de renoms. On note au passage la réalisatrice Chloé Robichaud avec Chef de meute qui sera à Cannes cette année pour présenter son premier long métrage, Anaïs Barbeau-Lavalette avec Sept heures trois fois par année ainsi que Michaël Lalancette avec Première neige, un court ayant fait la tournée des festivals internationaux. Le réalisateur de Sorel-Tracy, Guillaume Lambert, sera également de la partie avec son très attendu Tout le monde frenche.

Littérature, théâtre et arts visuels

Le volet littérature se renouvèle cette année grâce à la participation d’un collectif d’auteurs de Sorel-Tracy et de Montréal qui performeront leur slam le samedi après-midi. Le volet théâtre prendra de l’ampleur et plusieurs oeuvres seront adaptées pour être présentées à l’extérieur. Autre nouveauté, un «pop up shop» sera installé à la galerie pour mettre de l’avant des formes d’arts moins conventionnelles.

--

Source: FAST

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon