Le DJ britannique John Peel est mort

Catégories:

Triste jour pour le monde de la musique. John Peel, célèbre disc-jockey britannique qui avait fait partager son amour de la musique sur la BBC à plusieurs générations de fans, est décédé. Il est mort d’une crise cardiaque alors qu’il se trouvait en vacances au Pérou avec son épouse Sheila. Il avait 65 ans.
Dans l’émission qu’il animait sur BBC Radio 1 depuis plus de 30 ans, John Peel abordait de très nombreux styles de musique, parmi lesquels le reggae, le hip-hop et le punk. Il défendait des artistes allant de Jimi Hendrix à The Smiths, en passant par The Fall, Pulp et The Undertones, un groupe de punks nord-irlandais dont il aimait particulièrement la chanson «Teenage Kicks». Il a aussi découvert Joy Division, New Order et The Sisters of Mercy. Peel était en fait un visionnaire qui a partagé son amour de la musique.
John Peel était entré à la BBC en 1967 pour animer une émission sur Radio 1. Depuis 1998, il avait aussi présenté sur Radio 4 «Home Truths», une émission étrange sur les vicissitudes de la vie de famille. Il laisse derrière lui son épouse et quatre enfants.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon