Le Diamant présente «The Daisy Theatre» de Ronnie Burkett

Début de l'événement: 

06 novembre 2019 - 20:00
Catégories:
Le Diamant présente «The Daisy Theatre» de Ronnie Burkett

Le Diamant présente The Daisy Theatre

The Daisy Theatre est le premier spectacle présenté exclusivement en anglais au Diamant, du 6 au 9 novembre. Cette pièce déchaînée, présentée pour la première fois au public de Québec, est improvisée soir après soir par l’artiste d’origine canadienne Ronnie Burkett. Ce marionnettiste met en scène des actes de variétés, des monologues impromptus ainsi que des numéros de musique à l’aide d’une distribution de plus de 40 marionnettes qu’il a lui-même conçues et qu’il anime en solo sous nos yeux. Cette soirée cabaret tendre et irrévérencieuse – réservée aux 16 ans et plus – parodie les genres théâtraux d’opéra, de music-hall, de cabaret français et de vaudeville avec des personnages en bois tous plus éclatés les uns que les autres.

6 saisons à guichets fermés!

The Daisy Theatre a joué six saisons consécutives à guichets fermés. Cette treizième production du Ronnie Burkett Theatre of Marionettes suit les succès internationaux de Penny Plain, Billy Twinkle, 10 Days on Earth, Provenance et la «Trilogie de la robe du souvenir» de Tinka’s New Dress, Street of Blood et Happy. Little Dickens (version de The Daisy Theatre de A Christmas Carol), créé en 2017. En juin 2019, le Ronnie Burkett Theatre of Marionettes a créé une nouvelle production interactive, destinée au public, Forget Me Not.

Une représentation différente chaque soir

Chaque représentation est différente et audacieuse puisque The Daisy Theatre est en constante évolution et improvisation depuis sa création en 2013. C’est d’ailleurs ce qui explique que la durée de chaque performance varie entre 90 et 120 minutes. Elle ne peut être accompagnée de surtitres. Jusqu’à aujourd’hui, des publics de Los Angeles, New York, Vancouver, Toronto, Sydney, Auckland et Montréal ont eu la chance d’assister au spectacle et d’y ajouter leur grain de sel.

À propos de Ronnie Burkett

Originaire de l’Alberta, Ronnie Burkett se passionne pour les marionnettes depuis l'âge de sept ans, lorsqu'il a ouvert l'Encyclopédie mondiale à la page «Marionnettes». Il parcourt l’Alberta pour présenter ses spectacles de marionnettes dès l’âge de quatorze ans. Le Ronnie Burkett Theatre of Marionettes, créé en 1986, attire un public adulte sans précédent. Il est réputé avoir créé certaines des marionnettes les plus élaborées et les plus provocantes au monde. Il est acclamé par la critique et le public sur les grandes scènes canadiennes et lors de nombreuses tournées internationales.

Ronnie Burkett a reçu de nombreux prix en tant que dramaturge, acteur et concepteur pour son travail avec Theatre of Marionettes, notamment le prix Siminovitch de théâtre, le prix Herbert Whittaker Drama Bench pour sa contribution exceptionnelle au théâtre canadien et une reconnaissance internationale Village Voice OBIE Award à New York pour le théâtre Off-Broadway, le prix GLAAD pour le théâtre exceptionnel Broadway / Off-Broadway et quatre citations d'excellence dans l'art des marionnettes du Centre américain de l'Union internationale de la Marionnette.

«Ronnie Burkett is one of the world’s geniuses…seeing his troupe every few years has just become a necessity of civilized theatergoing.»

- The Village Voice, New York

Représentations

90 à 120 minutes sans entracte

Mercredi 6 novembre, 20 h
Jeudi 7 novembre, 20 h – Rencontre avec l’artiste
Vendredi 8 novembre, 20 h
Samedi 9 novembre, 15 h

Les billets (entre 38,50 $ et 54,75 $) sont disponibles sur le site Internet ou à la billetterie du Diamant du mardi au dimanche de 12 h à 18 h (418 692-5353).

http://www.lediamant.ca/fr/programmation/daisy-theatre

Billets à 50 % le jour même

Pour les spectacles au Diamant une quantité limitée de billets est vendue à 50 % du prix moyen dès midi la journée même du spectacle. Ce prix de 22 $ est déterminé en calculant 50 % de la moyenne des 3 catégories de prix régulier. Ces billets sont disponibles uniquement sur place, à la billetterie du Diamant au 966, rue Saint-Jean (premier arrivé, premier servi).

Limite de 2 billets par personne.

Le Diamant en bref

Lieu de diffusion culturelle unique, Le Diamant est voué à présenter le meilleur des créations contemporaines nationales et internationales. Doté d’une salle à géométrie variable, il permettra d’attirer des productions inédites, des primeurs et des évènements à grand déploiement dans un contexte intimiste. En attirant des clientèles de l’étranger, Le Diamant deviendra une véritable vitrine du savoir-faire et de l’excellence du Québec et du Canada en culture. Ouvert sur sa communauté et serti au cœur du centre-ville historique, ce lieu de rayonnement sera un point d’ancrage pour le public, les artistes de la relève et les créateurs de tous les horizons.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon