Le Diamant annule l'activité publique Le Monde à l'envers

Catégories

Début de l'événement

Image

L'activité publique Le Monde à l'envers au Diamant de Robert Lepage est annulé en raison de la situation pandémique au Québec. L’activité qui était composée de visites déambulatoires ainsi que d’une prestation artistique devait avoir lieu le 26 et le 27 septembre afin de célébrer le premier anniversaire du lieu.

« Malgré l’engouement du public qui s’est procuré en quelques heures tous les laissez-passer disponibles, la dégradation de la situation sanitaire de notre région nous impose d’annuler cette fin de semaine de retrouvailles. Même si des ajustements auraient été possibles en limitant encore plus le nombre de visiteurs, il est de notre responsabilité sociale de collaborer à éviter tout risque de propagation du virus et de ne pas inciter la population à des déplacements non nécessaires. Une décision crève-cœur mais incontournable. »

Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation du Diamant

Ceux et celles ayant un laissez-passer gratuit seront contacté(e)s afin d’éviter des malentendus et des déplacements inutiles.

« Une fois de plus, on réalise que le travail des artisans culturels est très fragile et incertain. Nous tenons à saluer l’implication des artistes de L’Aubergine et de Look-Up Arts aériens avec qui nous collaborions depuis plusieurs semaines en vue de ces activités publiques »

Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation

Annulation des visites libres et ajustement des horaires de billetterie

Le Diamant a pris la décision suspendre les visites libres qui se déroulaient depuis le 3 septembre du jeudi au dimanche. Également, la billetterie sera disponible exclusivement en ligne ou par téléphone. Il sera possible de contacter l’équipe de billetterie par courriel ou par téléphone du mardi au vendredi entre midi et 18h.

Les spectacles à venir

Les prochains spectacles prévus au Diamant auront lieu jusqu’à preuve du contraire et seront annoncés au cours des prochaines semaines.

22 septembre, journée de solidarité pour l’industrie culturelle

« Dans le cadre d’un mouvement national regroupant l’industrie événementielle et culturelle, Le Diamant sera illuminé en rouge à compter de mardi soir et pour toute la nuit. Autour de cette nouvelle sentinelle rouge et du mot-clé #ÉclaironsLesScènes, tous les lieux culturels du pays sont invités à témoigner leur solidarité envers leurs travailleurs et artisans. Le Diamant est fier de participer à ce mouvement et d’exprimer l’importance de faire vivre les arts vivants! »