Le dernier Patricia Kaas dans les bacs ce matin

Début de l'événement: 

28 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Patricia Kaas est l’unique artiste française à avoir vendu plus de seize millions d’albums dans le monde. Après Sexe fort, il aura néanmoins fallu attendre cinq ans avant qu’elle nous propose ce nouvel album, KABARET. À en constater le succès fracassant qu’il connaît, l’attente en valait la peine…

Pour entendre le premier extrait et visionner le vidéoclip, cliquez sur http://www.kabaretkaas.com/kabaret/ + Onglet VIDEOS

Outre 500 000 copies déjà écoulées en Russie, l’album se classe parmi les meilleurs vendeurs en France, en Allemagne et sur les principaux territoires européens. À l’instar du disque, le spectacle Kabaret fait courir les foules et il s’est valu les louanges dithyrambiques de la critique : «Courez-y» a titré Le Figaroscope, tandis que le prestigieux quotidien, Le Monde, lui consacrait sa page frontispice.

Kabaret propose un retour aux sources dans lequel Patricia Kaas s’est totalement investie. Au final, cela donne douze chansons qu’elle a réalisées et imaginées tel un voyage entre Berlin, Paris et Buenos Aires. Offert tel un hommage aux années 30, Kabaret est aussi une ode à ces héroïnes nommées Garbo, Suzy Solidor, Martha Graham et Coco Chanel.

Chanson titre de l’album, le premier extrait, est une reprise de Bensonhurst Blues d’Oscar Benton, réalisé par Michel Cusson et Frédéric Helbert avec Luc Boivin aux percussions. Produit par Patricia Kaas, réalisé par Brifo et arrangé par Frédéric Helbert, cet opus regroupe aussi les classiques Falling In Love Again popularisé par Marlene Dietrich ainsi que Faites entrer les clowns (Send In The Clowns), le standard de Stephen Sondheim, interprété entre autres par Judy Collins. On peut aussi y entendre l’inédit Et s’il fallait le faire, accompagnée notamment par le batteur Paul Brochu, pièce avec laquelle Patricia Kaas représentera la France le 16 mai à Moscou au prestigieux concours Eurovision devant près de deux cent millions de téléspectateurs.

Kabaret, c’est aussi un panorama d’émotions et d’images raffinées. Photographe mondialement réputé dans les domaines de la beauté, de la mode et de la publicité, Solve Sundsbo a accepté de faire partie de l’aventure. À la direction artistique, Éric Biard (renommé pour les campagnes de Rolex, de Cartier et de Cacharel) a signé des visuels modernes et percutants.

Kabaret, c’est enfin un spectacle fabuleux que Patricia aura présenté plus de 170 fois un peu partout sur la planète en janvier 2010. Preuve de sa popularité grandissante, Patricia Kaas prépare actuellement une tournée automnale des Zénith à travers la France entière. Son album étant désormais disponible au Canada, il ne reste plus qu’à espérer que la star ouvre les portes de ce spectacle sur les scènes canadiennes.

www.torpille.ca

http://www.kabaretkaas.com/kabaret/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon