Le dernier album de Charles Aznavour, «Encores», nostalgie de ses anciennes amours

Catégories

Image

Charles Aznavour «Encores»

Charles Aznavour présente à ses fans, anciens et nouveaux, l'album «Encores», qu'il a écrit et composé lui-même. Il y aborde ses souvenirs et sa joie de vivre, et tous les "encores" à partager avec ceux que l'on aime.

Il y est également question de la jeunesse dans les rues de Montmartre et des souvenirs avec Edith Piaf de la pierre angulaire de la chanson française. Son dernier album est un témoignage et l'envie de transmettre, par un duo avec Benjamin Clementine sur la chanson «You've Got To Learn», adaptation de «Il faut savoir».

L'album, arrangé par Charles Aznavour, est réalisé par Marc di Domenico, ce dernier assurant la direction artistique avec Micha Aznavour, l'un des enfants de Charles.

Un peu nostalgiques, toujours aussi agréables à écouter, ses chansons touchent. On ne refait pas une formule gagnante, Charles Aznavour l'a compris il y a longtemps. Ses chansons sont fidèles au style qu'il cultive depuis des années et comme ses grands classiques, elles resteront longtemps en tête.

Le grand homme de la chanson française, qui a eu 90 ans, se passionne toujours autant pour la chanson. La figure mythique du music-hall se produit sur scène depuis plus de 80 ans, et comme il fait son métier d'artiste pour le plaisir, il a traversé les âges. «Encores» est un album à écouter encore et encore.