«Le Démantèlement» à Karlovy Vary et La Rochelle‏

Catégories

Image

Le film de Sébastien Pilote poursuit sa carrière internationale après sa présentation en première mondiale au festival de Cannes. Le Démantèlement sera en effet projeté lors du 48e Festival international du film de Karlovy Vary en République Tchèque (28 juin au 6 juillet) dans la section Another view ainsi qu’au 41e Festival international du film de La Rochelle en France (28 juin au 8 juillet) dans la section Ici et ailleurs en présence du réalisateur. De plus, dans le cadre de la reprise de la 52e Semaine de la critique où le film a remporté le prix SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), il sera présenté au Liban (Beyrouth) du 1er au 10 juillet, au Pérou (Lima) du 9 au 17 août ainsi qu’au Mexique (Morelia) du 12 au 20 octobre.

Le film met en vedette Gabriel Arcand dans le rôle principal de Gaby Gagnon. À ses côtés, Gilles Renaud, Lucie Laurier, Johanne-Marie Tremblay, Sophie Desmarais et Dominique Leduc.

Gaby a une ferme sur laquelle il élève des agneaux : La Ferme Gagnon et fils. Il a deux filles qu’il a élevées comme des princesses et qui habitent loin dans la grande ville. Un jour, l’aînée lui demande de l’aider financièrement pour éviter de perdre sa maison. Gaby, chez qui le sentiment de paternité s’est développé jusqu’à la déraison, décide de démanteler la ferme. Il vend tout – la maison, le troupeau et la terre familiale – pour s’en aller vivre dans la petite ville d’à côté dans un petit appartement.

Produit par Bernadette Payeur et Marc Daigle pour la Corporation ACPAV Inc., Le Démantèlement est écrit et réalisé par Sébastien Pilote. Le film est produit avec la participation de la SODEC, de Téléfilm Canada, les programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, du Fonds Cogeco, du Fonds Harold Greenberg, avec la collaboration de la Société Radio-Canada, de Super Écran ainsi que la participation de Technicolor, services créatifs Canada Inc.

--

Source: Les Films Séville
Crédit photo: Les Films Séville