Le défilé de la Saint-Patrick reviendra à Québec le 24 mars 2012

Catégories

Début de l'événement

Image

Photo : Stéphane Quentin

Le comité organisateur du Défilé de la Saint-Patrick de Québec est très fier d'annoncer la date officielle de la 3e édition de l'évènement qui se tiendra le samedi 24 mars 2012 à 13 h 30. Les quartiers Montcalm, Saint-Jean-Baptiste, et Vieux-Québec seront animés par un contingent long de plus de 800 mètres, qui partira de l'École secondaire St-Patrick pour se terminer à l'Hôtel de ville de Québec.

Le défilé regroupera plus de 1000 participants tels que des joueurs de percussions et cornemuses, danseurs et musiciens, animateurs historiques, amuseurs publics, organismes charitables, familles de souche irlandaise, et personnalités importantes de la communauté.

Toute la population de même que les touristes de partout seront conviés à festoyer dans l'ambiance sécuritaire et colorée du Défilé de la Saint-Patrick de Québec. Disparu depuis 1926, l'évènement est de retour à Québec depuis 2010. La fête de la Saint-Patrick est bien ancrée dans les coutumes des gens, qui ont participé à quelques dizaines de milliers de personnes aux dernières éditions.

Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec est un organisme à but non lucratif dont tous les membres sont bénévoles, et a pour mission de valoriser un héritage commun irlandais en faisant revivre, et poursuivre la tradition d'un défilé annuel de la Saint-Patrick dans la Capitale-Nationale.

http://www.qcpatrick.com